Le fait d'avoir des poules implique d'être en capacité de manger souvent des oeufs ou d'avoir de gentils voisins ou proches. Aussi j'ai pensé à cette entrée classique pour en utiliser d'une façon agréable.
A part la mayo, je n'ai rien changé!
Je vous laisse imaginer...des oeufs de mes poules plein d'omaga 3, de la mayo (à l'ail...) à l'huile d'olive et huile de colza vierge...que du bon, pas industriel donc tout bénef pour la santé....
- Les oeufs sont cuits durs pendant 10 mn puis écalés (qsp 1 oeuf par personne + 2 jaunes durs). Ecraser à la fourchette tous les jaunes durs. En garder 2 pour les mélanger à la mayo. Couper à peine les blancs sur la base afin qu'ils puissent tenir dans l'assiette.
- Il faut préparer une mayonnaise avec un jaune et de l'huile d'olive (+ sel, poivre et trait de vinaigre de xéres) et y mélanger deux jaunes durs (pour 2 personnes).
En fait, j'ai fait ma mayo habituelle - où j'utilise moitié huile d'olive moitié huile de colza vierge- car j'aime bien l'ail dans la mayo et le fait d'avoir les protéines du blanc en plus, est bénéfique.
- Prélever ce qu'il faut pour le nombre de moitiés d'oeufs durs à combler et y mélanger les 2 jaunes durs écrasés.
- Garnir les moitiés d'oeufs évidées et tremper délicatement dans le jaune dur écrasé. Disposer un cm d'anchoi à l'huile sur le dessus et poser dans l'assiette deux moitiés d'oeuf mimosa
Mots-clés : oeufs mimosa, mayonnaise, Jean François Piege
CARDAMOME