Ce n'est pas souvent que je vous montre un peu de mes récoltes ou de mon jardin (ici, vue de ma terrasse sur la montagne de Sault (Pyrénées).
Ci dessus première année de fruits sur la passiflore; peu de gens aiment. J'aime bien en manger l'intérieur (graines roses). Une amie m'en avait donné une petite branche il y a 4 ans.
Cette fois-ci j'en profite même pour vous montrer ma récolte de noisettes faite sous différents noisetiers du village, en attendant octobre, le mois des noix.
Alors, il y a les NOISETTES grosses, moyennes et petites et puis aussi celles avec un petit trou...faut pas les prendre celles là, un ver vous a précédé.
Il n’y a qu’à se baisser. Ah j’oubliais il y aussi des grosses vierges avec rien dedans, décevant je n’irai plus sous cet arbre!
Miam, mes omega3 gratuits pendant quelques temps
Mes pruniers sont remplis mais ces demoiselles ne sont pas encore mures. J'en ai mangées des tonnes ramassées sous des pruniers environnant; cette année a été une année à prunes, de toutes les couleurs et formes. Ci dessus des prunes citrus en sont un exemple.
J'ai aussi pu goûter à mes figues fleurs, concurrencée par les oiseaux... qui attaquent à présent les figues fruits!
Les mures géantes ont bien donné, j'ai mangé les dernières hier.
Quant à leur cousine, les mures de ronces sauvages j'en ai fait trois ou quatre pots de confitures en même temps que de la confiture de sureau dont les fruits se récupèrent mi août selon les régions (floraison d'ombelles blanches en mai). Il reste un peu de mures sauvages mais c'est la fin.
J'ai pu également me régaler avec mon unique pomme de l'arbre colonnaire.
Notez au passage que je suis observée!
Le pommier Ariane se présente très bien cette année, la première année de fruits d'une grosseur appréciable (les pommes Ariane ont cependant un petit gabarit)..
Son partenaire de fécondation, le pommier Reine des reinettes a produit mais elles ne sont ni grosses ni très gouteuses (test sur une pomme tombée au sol).
Aujourd'hui c'est pluie pluie pluie et vent avec un petit 18°, après qu'on ait eu de fortes chaleur pendant 3 ou 4 jours. Il y a un mois nous avions 12°...puis ce fut la montée en chaleur jusqu'à 40° en milieu d'après midi la semaine dernière.
Franchement je préfère la chaleur que ce temps triste et maussade où l'on est obligé de remettre pull, veste et couette.
CARDAMOME