Toi qui me suis , tu le sais, je ne suis absolument aucune de leurs suggestions en tous cas aucune intrusive. De la médecine officielle, je me plie (tout juste) aux bilans sanguins et radiologiques et encore...pour en faire quoi?!!!? (pure "connaissance" intellectuelle puisque je refuse tout acteintrusifs et toute médication chimique.
2012, année du crabe pour moi, enfin, comme ils l'ont diagnostiqué et, sans chimio, sans opération invasive (tout cela m'était proposé), j'ai guéri d'un néo au pronostic parmi les plus graves qui soient.
J'ai guéri avec ma seule capacité à guérir et l'aide de quelques nutriments (pas guérisseurs mais en tant que béquille ça peut jouer ce rôle, celui d'un placébo dont le régulateur est le cerveau qui pour moi, est le seul vrai acteur guérisseur et dont le pourcentage serait bien plus élevé si on lui accordait davantage d'attention).
Je m'attends maintenant à ce qu'on me dise "on s'était trompés..." (comme me le dirent les veto quand ma chatte eut guéri d'un cancer des babines)!!!
J'ai pu et su dire non à ces messieurs qui se croient tout puissants et vont même jusqu'à vous imposer leur vue si l'on n'y prend garde. Je crois qu'il faut savoir, oser leur dire NON car ce n'est certainement pas parce que quelqu'un est medecin qu'il doit avoir un ascendant sur moi, ni par son soit disant savoir ni par son statut (j'entends souvent des gens s'exprimer ainsi "ah mais c'est pourtant un médecin qui l'a dit!"....Et alors?! Loin d'être une preuve c'est souvent pour moi le début d'un grand doute, d'un grand moment de solitude!)
Hier j'ai apporté à mon médecin (un gars bien qui me comprend et comprend ma façon de voir les choses), mon écho pelvienne, indemne, nette de toute surchage mytotique pouvant faire penser à une rechute ou une extension, bref rien de rien....Personnellement, je n'avais pas besoin d'elle pour me sentir bien et loin de "la bête" mais on ne change pas un médecin formaté pendant 12 ans avec quelques discussions même très ouvertes car trop de choses sont en jeu... mais je l'aime bien car justemnt, il est ouvert et a su ne pas m'enquiquiner pendant deux ans!
MERCI DR HAMER...
Du reste n'était-ce pas ce que le maître Hyppocrate disait...le père de la médecine, sur lequel tous les carabins prêteront un jour serment :
• "Que l'aliment soit ton médicament"
• "L'homme a en lui sa propre nature médicatrice"
• "D'abord, ne pas nuire"
Trois préceptes baffoués très largement par de nombreux médecins ....
Hier mon copain est allé à l'hostau, aux urgences pour un point de douleur, juste un peu en dessous à gauche du mamelon gauche. Mon diagnostic: "côte fêlée ou cassée (foot),...y'en a pour un mois".
Leur diagnostic: "...pour un mois", je luis ai dit : "t'aurais du leur dire que , ayant plus d'années d'enseignement que ta copine infirmière, tu t'attendais de leur part à un diagnostic plus...précis, plus documenté"!!!!
Sans questionnement sur le niveau de sa douleur (on appelle ça EVA), ils lui ont filé un antalgique de deuxième niveau contenant de la morphine (il ne prend rien il est comme moi et supporte ce qui doit passer en un mois...); ils lui ont aussi filé un myorelaxant (qui a tendance à faire dormir, tout comme le précédant), et en plus un anti inflammatoire, sans lui poser la question des ATCD (antécédents) de problème gastrique (ce qui est le cas). Les médicaments achetés (CMU) traînent sur le buffet...tu les veux?!
...Baume du tigre en massage, ça ira parfaitement, on a ça dans la table de nuit.
Bande d'imbéciles formatés pendant 12 ans par la grande secte hyper gourouisée, détenue par le triumvirat des grandes puissances de ce monde, en haut de la pyramide!!
Il a grossi pendant deux heures le nombre des encombrants des urgences du CH Nord (en fait, il s'est dit que s'il devait être arrêté pendant deux ou trois jours, il valait mieux que ce soit par l’hôpital que par un médecin qu'on jugerait peut être trop complaisant. Ils ne l'ont pas arrêté et pourtant il fait un boulot stakanoviste dans la maçonnerie pure et dure.
Pour ma part, cette semaine et la suivante, je prends un peu de repos bien mérité; la sécu ne m'a pas "alors", prolongée en mi temps thérapeutique, préférant sans doute me payer en IJ qu'en mi temps. Mon repos c'est dormir, vivre sans la pression des 12 heures en addicto (même si j'aime cette discipline) et surtout, sans artifice!!!!
CARDAMOME