J'ai fait récemment ce menu pour de très bon amis: Un feuilleté épinard chorizo en apéro, suivi d'un foie gras maison et crudités variées, et en dessert, un clafoutis rhubarbe cerise.
Pour le plat je leur ai fait un cochon carotte; cette fois, cuit au four traditionnel et avec une durée un peu différente.
Une petite merveille, infiniment tendre et gouteuse. Il m'en est resté et j'en sors une barquette régulièrement. Bon...malheureusement, tout a une fin!
J'ai rajouté un os à moelle et un pied de cochon et J'ai servi avec des pâtes fraîches maison.
Pour le déroulé et les ingrédients , veuillez aller sur ma précédente version CLIC
Ci dessous je vais indiquer les temps de cuisson et température
J’ai préféré précuire les carottes 2 mn à la vapeur douce (faites le surtout si vous avez des carottes conventionnelles, avec le Vitaliseur afin d'éliminer les éventuels pesticides tout en conservant les vitamines) mais il est possible de mettre tout en même temps et les carottes seront un peu plus fermes, pour ceux qui préfèrent (du fait de la basse température).
• J'ai cuit au four traditionnel température 100° pendant 2h30
• J'ai retourné le rôti d'échine dans les carottes.
• Puis j'ai cuit pendant 1h30 à 165°
• J'ai laissé la cocotte fermée dans le four éteint jusqu'au lendemain
Une merveille!
• Pour les pâtes fraîches, c'est ICI
Mots-clés : cochon carotte, basse température, four traditionnel, pâtes fraîches, plat de terroir, cochon , rôti d'échine, carotte, boeuf carotte, onctueux, recette traditionnelle,
CARDAMOME