750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 19:04

Hebergeur d'image

J'ai fait les premières photos le 17 mai; il n'y avait alors que les oeufs.

J'en ai refaite une aujourd'hui....les petits oisillons sont nés. j'ai profité que la maman était allée se réapprovisionner pour grimper et prendre un cliché, sans toucher aux oisillons ni aux abords du nid.

Cette année, le couple de pigeons aura eu sa tâche facilitée car j'avais mis un vieux drap , barrant l'étage supérieur, pour les empêcher de nicher tout en haut et tout me sal..per...me pourrrir (J'avais passer une bonne après midi à tout nettoyer!).

Cette fois-ci je dois attendre qu'ils soient tous partis si je veux utiliser ma glacière!

 

Hebergeur d'image

un premier oeuf le 17 mai

 

Le couple de pigeons s'est très vite senti chez lui, aimé et apprivoisé. Pendant la fabrication du nid,je devais quand même faire attention quand je sortais pour étendre le linge, attendant qu'il fasse nuit.

A présent, la pigeonne , depuis qu'elle couve, ne bronche pas et supporte que je sorte en plein jour. Le mâle n'est plus revenu depuis le début de la couvaison.

 

L'an dernier j'étais en cure lorsqu'ils se sont envolés. C'est donc une éclosion plus tardive et je les verrai faire leurs premiers battements d'ailes et peut être... prendre leur envol.

 

Hebergeur d'image

Oisillons pigeons aujour'hui, 7 juin (la couvaison dure de 18 à 20 jours)

 

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça tellement touchant!

 

Il y aura probablement une troisième nichée l'an prochain et ensuite...ils devront se débrouiller sans moi et peut être avec quelqu'un qui les chassera...Je préfère ne pas y penser.

 

 

 

CARDAMOME

 

 

 

Partager cet article
Repost0
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 06:00

Hebergeur d'image

 

 

On vous souhaite de très joyeuses Pâques

 

 

Hebergeur d'image

Babou s'est arrangé pour caler un coussin entre ses pattes

 

Hebergeur d'image

Et là, avec Chanel, ils attendent leur pitance, le peit plus qui tombe de la main d'un généreux donateur

Hebergeur d'image

Dès que nous mangeons, Chanel, fait le forcing pour récupérer " ce qui tombe"

 

Hebergeur d'image

Chako n'est pas trop gourmand mais  s'accomode volontiers d'un petit morceau

 

Hebergeur d'image

Pour  que Chamane ne soit pas jalouse, on ne l'oublie pas mais elle mange rarement autre chose que ses croquettes ou un peu de pâté

 

 

 

CARDAMOME

Partager cet article
Repost0
28 décembre 2015 1 28 /12 /décembre /2015 13:16

  

7/7, alias "Gros tas", Babou fait déjà la sieste sur le canapé, un de ses endroits favoris; c'est vrai qu'il lui faut plus de place qu'aux autres pour caser ses 7k700 de bon gras muscle

 

...Tandis que dehors, Chako le pataud gratte pour entrer; le pauvre, il s'était endormi sur la chaise mais finalement, il a préféré rentrer au chaud et s'installer très vite sur le radiateur

 

 

 

Juste avant lui, c'est Chanel l'espiègle qui sommeillait mais elle s'est fait déloger et du coup est allée manger un morceau

 

 

 

De toute façon, elle ne sommeillait pas vraiment étant donné que dessous, sur le fauteuil, trône encore Chamane, son ennemie, toujours prête à  lui cracher dessus ou lui faire un sale coup

 

La plus ancienne et la maitresse des lieux , Chamane n'entend pas céder sa place d'ainée auprès de sa maman

 

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0
12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 18:59

 

Le petit oiseau....

 

Lorsque je suis rentrée à la maison ce matin, j'ai tout de suite compris en voyant quelques petites plumes dans l'entrée...

Je ne l'ai pas trouvé tout de suite malgré le passage du chiffon parterre.

Pendant ma sieste, j'entends la "petite", Chanel... qui s'affaire sous le lit....je comprends...

J'ai saisi le petit oiseau et après quelques hoquets signes d'un étouffement récent, il est mort dans ma main.

Je l'ai longtemps gardé ...là...on lui a parlé on s'est excusé pour nos chats....je pense que c'est Chanel la fautive....et je l'ai renvoyé pour un dernier vol vers un arbre qu'il n'aurait jamais du quitter pour un 5ème étage meurtrier."

 

 

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 07:47

 

Chamane (2006) née à La réunion, ella a un caractère bien trempé comme toutes les siamoises et déteste l'autre fille de la maison, la plus jeune...

 

 

 

Chanel est née dans les bas fonds de la clinique où je bosse (2013), comme son grand oncle plus bas (le gros).  

C'est la carnivore de la fratrie, elle mange son os comme le ferait un chien et c'est pratiquement la seule qui laisse volontiers les croquettes aux autres pour se ruer sur ce qui ressemble davantage à de la viande.

Elle le cerveau de la maisonnée, d'une intelligence et d'une dextérité rares...

 

 

 

Le matin alors que le soleil emplit le sajour, les deux complices (Chanel et Chako) se prélassent sous les rayons de soleil

 

Chako (2009) m'a été donné par son papa, ancien patient. 

 

Il a fugué en 2011 pendant 10 jours... retrouvé très amaigri après 10 jours...un véritable drame pour moi....Il va mieux et a repris son poids

Maj du 20/02/23: Hélas il est DCD le 20 septembre 22 , probablement d'une péritonite infectieuse féline, une énorme douleur pour moi, persistante, j'y pense chaque jour

 

C'est une peluche vivante qui accueille chaque visiteur sur le pas de la porte, juché sur le semainier de l'entrée, avide de caresses et de brossage matinal

 

 

 

Babou (2009) est un petit SDF de la clinique, assez sauvage mais qui ne lèvera jamais la griffe sur quelqu'un malgré sa force évidente (7kg800).

Fugueur aussi (pendant deux mois), on parvient à l'approcher sans le faire fuir si on plie les genoux (ce que je ne peux plus faire) et qu'on se met à sa hauteur, ou si on attend qu'il soit en état de pré ou post hypnose...

 

Ci dessous Babou avec Chanel, probablement de la même famille, adoptés au même endroit avec 4 ans de différence

 

 

Le matin, j'en ai trois dans la chambre dont au moins une sur le lit, entre nous deux (Chanel).

Cartons et couvertures sont prévus à des endroits stratégiques pour le bien être de ces messieurs dames.

Seule Chamane préfère se retirer dans le séjour pour assurer sa tranquilité, généralement près du radiateur en hiver, sur ma chaise de bureau.

 

 

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0
6 août 2015 4 06 /08 /août /2015 08:44

 

 

J'ai honte qu'un tel ignoble personnage fasse parti des humains car il n'est même pas digne du règne animal car, jamais aucun animal en pleine conscience, ne s'acharne sur un autre avec tant de souffrance morale et physique.

Cet acte est à mettre au rang de toutes les barbaries connues dasn ce monde jusqu'à aujourd'hui, enfin...c'est tel que je le jugerais, messieurs les magistrats!

J'espère que la loi sera respectée et qu'il prendra le maximum en amende comme en années de prison

 

http://www.quoidenews.fr/2015/08/04/homme-enterre-chienne-vivante/

 

 

Maj et nouvelleshttps://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/10656-condamne-pour-avoir-enterre-une-chienne-vivante/  ...

 

..." l’homme a été condamné à 8 mois d’emprisonnement avec sursis et à une interdiction de détenir un animal pendant 5 ans. Il devra également verser 1000 euros aux associations de protection animale, dont la Fondation 30 Millions d’Amis qui s’était portée partie civile."

Alors qu’une pétition réclamait la peine maximale pour le prévenu, nombreux sont ceux qui regrettent qu’une interdiction à vie n’ait pas été prononcée. « Le tribunal a tenu compte dans sa décision du fait que le prévenu n’avait jamais été condamné par la justice. » explique-t-elle

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 06:56

 

 

Le seul avec qui Chamane aime bien  accepte de  dormir, c'est le gros Babou

 

 

 

 

Chanel s'entend bien avec les deux  mâles (Babou, Chako)

   

 

 

Maj du 26/02/23:

• Chanel est partie le 28 décembre 2017, nous venions d'emmenager. Elle n'est jamais revenue, probablement tuée par un prédateur animal ou humain. Elle me manque encore.

• Chako est DCD le 20 septembre 2022, d'une PIF. J'en suis toujours très affectée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 06:18

 

Vous vous souvenez quand je vous ai raconté qu'un couple de pigeons était venu nicher sur ma loggia.. eh bien, sans bruit, les petits sont nés et je m'en suis rendu compte aujourd'hui à cause des petits cris lorsque la maman est venue leur apporter à manger. 

 

Dès qu'elle est partie, j'ai pris une photo... voyez comme c'est attendrissant...bon, la fiante...un peu moins!

 

...Et les voilà aujourd'hui avec une semaine de plus

 

Je ne serai pas là pour les voir s'envoler, je suis partie en  cure (je vous en ai parlé dimanche); j'espère que mon ami pourra les filmer ou les prendre en photo....

A mon retour de cure, j'envisage un grand nettoyage de printemps... après leur départ!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

 

 

Partager cet article
Repost0
25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 06:09

 

Je me souviens lorsque j’étais enfant, c'était toujours un événement quand le petit cirque arrivait. Pour moi, c'etait surtout l'occasion de voir les animaux qui traînaient un peu partout dans le pré autour des chapiteaux.

 

 

 

 

"Ils sont venus ils sont tous là"....clown, équilibriste, jongleur...je ne sais pas au juste...car ce sont les animaux qui m'ont intéressée, comme jadis.

 

Ils étaient là pendant les vacances scolaires, leur chapiteau monté dans la cour du gymnase tandis que leurs animaux paissaient tranquillement tout autour, faisant office de tondeuse à gazon.

 

Je dois vous dire à quel point les gens qui venaient faire leur emplettes au supermarché du coin, étaient étonnés de voir tous les dromadaires, lama, chevaux et autre poney...même pas envie d'aller voir ailleurs, les bestioles...très à leur aise sur les talus jouxtant la résidence!

Si un jour j'ai un grand terrain à entretenir, je prendrai une tondeuse à gazon "naturelle"...euh...le petit modèle  caprin

 

...Et voilà, c'est le départ pour d'autres haltes

 

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0
9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 06:17

 

L'an dernier, un couple de pigeons avait cherché à nicher dans ma loggia mais un jour, je ne les ai plus vus; je pense qu'ils avaient du sentir mon odeur et avaient fuit ailleurs.

 

Cette année, ils ont remis le couvert (lol) et j'évite d'ouvrir la porte de jour, attendant le soir si j'ai quelque chose à y faire comme étendre le linge!

 

 

Les chats sont très interesés par ce qui se passe sur LEUR loggia

 

C'est ce que j'ai fait, j'ai du sortir  un peu plus tôt dans l'après midi et la pigeonne s'est envolée...

 

 

J'en ai profité pour monter sur le sèche linge et j'ai pris une photo de ce qui fait office de nid...tout en haut des affaires que j'ai entassées.

J'ai juste pris la photo, sans toucher au nid, évitant ainsi de laisser mon odeur.

 

 

 

Quelques minutes après elle est revenue, a un peu hésité, perchée à côté de son nid et puis a fini par retourner couver ses deux oeufs.

 

 

 

Son mâle vient lui apporter de la nourriture de temps en temps et vérifier si tout est ok; d'ailleurs, j'ai laissé une boite avec du pain...des fois que ça les intéresse.

 

 

 

On ne sait pas si on verra les oisillons

car au vu du nid qui ne semble pas très garni,

mon gars qui connait bien ce monde des oiseaux

doute de leur possibilité d'éclore...

je vous dirai ça!

 

 

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

 

Partager cet article
Repost0
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 09:14

 

"La plus jolie ou la plus émouvante histoire de chats: Les résultats"

 

 

J'ai remporté le magnifique livre "Chats extraordinaires " de Lewis Blackwell

avec L'histoire de Julie..http://www.micetto.com/actualite/546-la-plus-belle-histoire-de-chat-de-Micetto-resultats

 

 

J'ai écrit cette histoire en l'hommage de Julie (18ans 1/2)  décédée dans mes bras, en 2006 lors de mon séjour à La réunion....

 

Elle me manque toujours, d'autant qu'elle m'a suivie dans une région où j'ai surement passé  les 18 mois les plus agréables de ma vie...

 

…tout comme d'autres, partis  de façon plus accidentelle… me manquent aussi.

 

 

Sur la photo, Julie, paralysée...

je la transporte du canapé au sol selon ses besoins

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 10:06

 

 

L'amour des chats et

sa passion pour les Arts plastiques ont conduit 

Peter Cohen à aménager sa jolie bâtisse californienne

en un dédale de ponts,

de passages secrets et de passerelles surélevées

où ses 15 compagnons chats peuvent jouer

et s'adonner à de nombreux exercices.

 

 

Quelle chance!

 

 

 

 

 

 

Photos: https://creapills.com/maison-paradis-chats-zenbycat-20220221

Video: http://www.regardecettevideo.fr/video/3414/on-dirait-une-maison-normale-mais-son-interieur-va-vous-surprendre

"En unissant son amour les chats et sa passion pour le design créatif, Peter Cohen a transformé sa jolie maison californienne en un labyrinthe de ponts, passages secrets et surélevés où ses 15 …"

 

https://www.tf1info.fr/societe/video-un-homme-transforme-sa-maison-en-paradis-pour-chats-1518606.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 10:44

 

Chanel est une véritable fan de Top Chef, même plus que sa maîtresse.

Elle a passé un long moment devant l'écran afin de se familiariser avec les nouveaux chefs juge et acquérir encore un peu de technique.

 

 

Elle hésite encore car elle n'est qu'amateur, seulement autodidacte, surtout lorsqu'il s'agit de déguster les boulettes du midi ou les reliefs rapportés par sa maîtresse, offerts lors du dîner…

 

 

C'est une fine gueule et je la soupçonne de soudoyer l'homme afin d'avoir chaque soir des bouchées supplémentaires qui tombent du ciel lorsque nous prenons notre repas..

 

 

Ce soir elle s'est très vite mise devant la télé et s'est comportée comme une vraie passionnée tandis que les autres étaient déjà au bord du sommeil

 

 

 

 

Et après s'être bien régalée …dodo!

 

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 10:56

 

Babou s'impose comme le maitre des lieux non par son droit d'ainesse (5 ans 1/2) mais par sa stature et son poids (7kg5).

 

 

Chamane a la première, découvert cette place douillette derrière la télé de la chambre, à côté du radiateur mais dès que le chat part à la chasse un autre prend sa place (sauf Chako, jusqu'à présent).

 

Mais si Chamane a pu se faufiler en premier, Babou se retrouve souvent avec les deux autres sur le lit avec nous...gros poids sur les jambes, elles mêmes encadrées de poilus …nous nous interdisons de bouger...jusqu'à un certain point!!!

 

 

 

- Babou a compris que le coin radiateur était déjà pris mais il est quand même monté sur le carton à côté, puis s'est assis et a montré sa présence à Chamane. J'ai entendu grogner...finalement il a réussi à se glisser à côté d'elle, lui prenant la plus grosse part de l'emplacement bien au chaud.

 

 

- Alors, celle-ci qui a entendu la porte des wc s'ouvrir,  est venue  me rejoindre à l'intérieur et lui, en a profité pour s'installer plus confortablement.

 

 

 

 

Dès que je suis levée, Chako, même âge que Babou,  vient dans la cuisine pour se faire coiffer, brosser; je n'ai pas toujours le temps et c'est l'homme qui prendra peut être le relai s'il ne travaille pas, en fin de matinée.

Des fois, on saute un jour....pas content le Chako!

Je remercie le ciel de m'avoir donné la possibilité de l'adopter, et je remercie son ancien patron…Merci, R...pour ce câlinou d'amour!

(Maj du 04/03/23, Chako hélas nous a quittés le 20/09/22, dcd d'un PIF) la douleur est encore très vive)

 

 

Chako et Chanel ont fait la sieste avec moi (Chanel sous ma main caressante pendant tout le film).

Ces deux-là s'entendent super bien et s'entendent bien aussi avec "le gros" Babou de la fratrie.

 

 

 

Chamane est l'ainée, adoptée à La réunion. Ella a maintenant 9 ans et règne de temps en temps par la terreur, surtout envers Chako et Chanel.

Je tente d'y mettre le holà, en l'attirant près de moi avec une voix douce, histoire de la détourner de ses attaques.

 

Vous la voyez , toute "bébé" en 2006 .

 

 

Chanel, la petite dernière, la gâtée de l'homme (mais il les aime tous énormément), apprécie comme beaucoup de chats de se promener devant tous les écrans afin d'attraper soit le pointeur de la souris soit les animaux ou objets en déplacement.

Cette petite chatte très vive et très futée qui a  maintenant 18 mois, est très câline et se plie volontiers à tous les caprices de ses patrons quand ils l'assaillent de bisous et de caresses. 

C'est peut être une nièce de Babou car elle vient du même endroit, la clinqiue.

 

(Maj, elle aussi  nous a quittés, elle a fugué juste après notre emménagement à la campagne, le 28/12/17; elle n'est jamais revenue)

 

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

 

Partager cet article
Repost0
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 15:59

 

Photo  de Macha

"L'histoire n'est pas banale mais montre peut-être que les animaux ont parfois plus de cœur que les humains, malgré la prétendue supériorité de ces derniers. Et c'est l'histoire d'un chat qui a sauvé un bébé.

Les parents du petit bébé âgé d'à peine trois à six mois selon les autorités russes l'avaient abandonné dans un carton près du local à poubelle d'un immeuble de la ville d'Obninsk.

Un carton banal, lui aussi abandonné près de la poubelle, mais qui avait une particularité : il était la maison d'un chat, Macha.



Macha a eu la réaction la plus humaine qui soit : la protection d'un être sans défense".

 

"Selon des témoins, cités par Zvezda, le bébé était bien habillé, portant des vêtements propres et neufs, et quelques langes ont été laissés à côté de lui. La vie du bébé qui a été hospitalisé n'est pas menacée, assurent les médecins. La police a lancé les recherches des parents du garçon, qui risquent des poursuites criminelles, selon la chaîne."

[SUITE]

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

" l'homme est l'erreur de cette planète....l'humain abandonne son enfant et le chat s'en occupe"...

Partager cet article
Repost0
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 07:53

 

 

Chanel et Chako, ils sont très copains et apprécient de trainer autour de l'ordinateur.

 

Chako qui m'a été donnée par un patient. Il aura 6 ans en mars et Chanel aura 2 ans en juillet; elle vient de la Clinique.

Chako s'est perdu pendant 10 jours en 2011 et ça m'a fait très mal (lire son histoire)

 

 

Rare...Chamane, Chako et Babou presque réunis, à profiter du soleil de la matinée

Chamane est réunionnaise et a 9 ans. Le seul qu'elle aime (et encore!) c'est Babou car il était tout bébé quand elle a fait sa connaissance

 

 

 

 

Babou et Chamane, dans leur pièce préférée, la chambre parentale

(je vous rassure, les oreillers ne sont là que pour la déco)

 

 

 

 

 

Chanel et Chako, là ou Babou ne peut tenir que tout seul

 

 

 

Le roi Babou (7kg500) que j'ai pris à la clinique en 2009, il aura 6 ans en juillet. Babou a filé dans les escaliers et s'est perdu pendant 2 mois...très dur (lire son histoire ici ,    et  là)

 

 

 

Chako et "la Petite" Elle aime aussi beaucoup se réfugier sous la couette

 

 

 

Tigrou, c'est le chat de la clinique et de temps en temps, il a soif

Alors, craignant une grave déshydratation, nous avons pitié...Après tout, nous sommes des soignants!

 

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

Upload images 

Tigrou, c'est le chat de la clinique et de temps en temsp, il a soif

Hebergeur d'image

Alors craignant une forte déshydratation nous avons pitié

 

Partager cet article
Repost0
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 11:49

 

Je viens de voir une émission sur France 5 qui traitait des relations particulières entretenues par l'animal sauvage ou non, et l'homme.

 

Parmi elles, on nous relatait cette étrange histoire de relation d'amitié entre Maria l'oie (en fait avéré plus tard un jar donc renommé Mario) et un homme relativement âgé, Dominic.

Celui-ci se promenait dans un parc lorsque le gardien lui a dit qu'il était suivi...par Maria.

Dominic revient le lendemain et "c'est le coup de foudre".

Maria montre le chemin et Dominic le/la suit tout au long de la promenade qui fait chaque jour en sa compagnie. Lorsqu'il amène des amis, Mario vient les sentir et s'assurer que tout va bien.

 

Explications des spécialistes éthologues: il est probable que dès la naissance cette oie a été mise en contact avec un homme qui ressemblait à Dominic et que Mario a assimilé cette ressemblance et poursuivi cette relation à travers Dominic. Je vous laisse regarder la vidéo qui parle d'elle même

 

Dans cette émission il est aussi question de relation entre Kévin et des hyènes, et d'autres animaux …ce qui ne s'est fait qu'à force de longues approches très délicates et en totale compréhension l'un de l'autre.

Si vous le pouvez regardez la en replay et écoutez ce que le Pr Herzog en dit "il est évident que les animaux se comprennent et nous comprennent d'une manière bien complexe" mais toujours avec une très forte notion de respect mutuel.

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 17:44

 

Jusqu’alors considérés comme des "biens meubles", les animaux changent de statut et sont considérés dès aujourd’hui comme des êtres doués de sensibilité ….Enfin !

 

Les animaux sont désormais protégés par une loi adopté hier soir à l'Assemblée. 

 

Face à la maltraitance des animaux, beaucoup de voix s'étaient élevées pour leur garantir une protection.

Ainsi, le texte qui les comparait à des "biens-meubles" cède la place à un nouveau statut. La loi les considère à présent comme des êtres doués de sensibilité


Cette loi concerne principalement les animaux

"appropriés ou domestiques". 

Lire la suite ici

 

Mes chats adorés dont deux seulement survivent à ce jour (Maj du 19/03/23), Babou et Chamane ci dessous😓

 

CARDAMOME

 

 

Partager cet article
Repost0
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 00:24

Hebergeur d'image

Gros Babou (alias, 7/7, gros tas, psychopathe) bon gros chat de 7kg7, celui qui s'était perdu pendant 2 mois en septembre 2012

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

quand il ne dort pas , il trône en roi de la jungle 

 

 Hebergeur d'image

La p'tite dernière qui a maintenant 10 mois, Chanel (alias, la voleuse, la piseuse et la cag..., espiègle et superbement intelligente) minette grise de 3kg5, toujours autant détestée par la maîtresse des lieux (Chamane). Elle aime regarder la télévision quand il y a de animaux; là des zèbres

 

Hebergeur d'image

et ici, des suricats mais ce n'est pas son seul passe temps... 

Hebergeur d'image

...en effet elle aime ainsi que son pote Chako, regarder les pigeons qui viennent de temps en temps nicher en haut sur le placard de la loggia 

Hebergeur d'image 

sinon, de temps en temps nous avons la chance de les voir tous les quatre réunis au pied de la table, particuièrement quand on mange...des fois que quelque chose tombe! 

 Hebergeur d'image

Et puis il y a des longs moments de repos, surtout quand la sieste peut se faire sous un rayon de soleil que Chamane apprécie particulièrement ainsi que le seul qu'elle tolère, Babou 

Hebergeur d'image

une des places préféres de ces trois là, c'est le lit; pour Babou, Chako et Chanel, c'est l'endroit révé dès que celui-ci a été refait 

Hebergeur d'image  

après avoir fait ses griffes sur ce griffoir improvisé, Chako aime s'y vautrer et quelquefois, y faire sa sieste à l'écart des autres. S'il pouvait communiquer aux autres son plaisir avec cette cagette, je ne dirais pas non et le canapé non plus! 

Hebergeur d'image

Chamane elle, préfère s'installer derrière l'ordinateur, sur ma chaise.

Hebergeur d'image

Une seule fois j'ai pu la prendre en flagrant déli de réconciliation, disons, accord tacite à condition qu'on respecte une certaine distance, avec Chanel

Hebergeur d'image

Du coup, la plupart du temps la petite Chanel est obligée d'aller se réfugier sur une chaise au salon. "Ben oui, je bouge moi, je cours partout et je fais encore beaucoup de bêtises et la vieille, elle ne supporte pas mes espiègleries et aurait sans doute préféré que je sois plus petite lorsque je suis arrivée, ou que je n'arrive pas du tout!" 

Hebergeur d'image  

a a quand même son arrivantage d'être si longue, c'est que je peux presque occuper deux places!"  

 

 

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 16:25

 

C'est le tout dernier portrait de mad'moiselle Chanel, bientôt 7 mois (disparue le 28/12/18)

 

le 20 novembre dernier, 14h30, vue sur les îles du Frioul et Château d'If

 

Vous comprenez maintenant pourquoi je fais tant de fautes de frappe!

 

... et "double portion" Babou

 

Hebergeur d'image

Non, ce ne sont pas des cannelés: Voilà une des pires "choses" que j'aie réalisées et pourtant, j'ai suivi scrupuleusement la recette de chef Damien (750 g)indiquée dans son dernier magazine. C'est franchement dégueu..caoutchouteux..

tiens...ça me fait plus penser à des cannelés qu'à des petits entremets au chocolat

 

 kaki blets

kaki sharon

 

La semaine dernière j'ai trouvé ces kakis sharon pour 1 € la caisse de 15 et les derniers kaki pomme, pour 1 € le kg

 

 

C'est une mangue José et elles me manquent les mangues de la réunion (ou La Réunion tout court)!

 

Celle-ci est un exemple des moins bonnes et pourtant bien meilleures que celles qu'on trouve en métropole,  dont je me contentais l'an dernier, là-bas en fin de saison outremer.

 

Cette année avec le passage du cyclone Besija,beaucoup de manguiers sont morts ou ont perdu tous leurs fruits.

 

 

cardamome

 

Partager cet article
Repost0

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Diplomate à l'ananas, aux raisins et aux fruits confits
    J'avais un reste de gâteau au yaourt cuit à la vapeur après avoir fait le tiramisu aux fraises aussi j'ai décidé de l'utiliser pour faire un diplomate avec une crème du même nom dont j'ai vérifié la recette sur le site de chef Simon (article publié une...
  • Gâteau de Savoie au café
    Ce gâteau de Savoie est, certes, un classique de la pâtisserie française mais je ne l'avais jamais publié. C'est un gâteau léger, sans levure et avec un peu de maïzena. Il est souvent décoré d'amandes effilées; comme aujourd'hui. J'en ai fait un petit...
  • Cannelloni bœuf, pesto des ours, ricotta, sauce tomate, cuisson omnicuiseur
    Il y avait longtemps que je vous avais proposé des cannelloni aux épinards et ricotta.... J'ai eu envie de faire une autre version. Malheureusement la présentation est moins jolie car j'ai oublié que j'avais quelque chose dans le four.... Cette fois-ci,...
  • Chili de céleri branche aux olives
    J'ai voulu faire comme un chili con carne mais avec du céleri branche et y ajouter mes olives confites maison (olives noires) C'est un plat complet avec viande, légumes, maïs, haricots rouges auquel on pourra ajouter une garniture de riz créole. Je l'ai...
  • Torta Caprese au chocolat blanc (d'apr. Laurent Mariotte)
    Ce gâteau au chocolat et aux amandes, d'origine italienne (ile de Capri), est une vraie tuerie; Selon une légende, il a été créé sur la demande la princesse Marie Caroline d'Autriche qui se languissait de son gâteau autrichien "le Sacher Torte", pour...
  • Poulet au citron à la grecque
    Nous n'étions que deux aussi je n'ai fait qu'un demi poulet fermier et nous avons pu quand même faire deux repas. Il faudra donc calculer au prorata selon le nombre de morceaux, de convives. J'ai découvert cette recette de poulet citronné à la grecque,...
  • Butternut rôti aux herbes séchées
    L'avantage avec le butternut c'est que c'est un légume qui se conserve tout au long de l'année et justement, j'en avais encore deux. J'en ai donc préparé un, de cette manière très simple et...tout se mange, de la peau jusqu'aux graines! Ingrédients Qsp...
  • Focaccia facile ail, pesto et mozzarelle
    J'avais une envie de focaccia depuis longtemps mais je ne trouvais pas le temps de m'y mettre correctement. Faut dire que je suis quelqu'un d'hyper actif m'adonnant à toutes sortes d'activités et principalement musicales... Ayant de la visite demain ,...
  • Préparation simple et gouteuse pour épinards
    Je me suis mise à aimer les épinards sur le tard et maintenant, j'en mangerais tous les jours, surtout si je trouve leur version sauvage, les chénopodes que j'ai eu à profusion dans le jardin il y a trois ans. Dans cette recette les épinards sont à la...
  • "Quichette" de courgette au pois chiche (farine)
    Cette "quichette" à la courgette comme je l'ai nommée est délicieuse en apéro ou en entrée ou en encas. Elle est légère (environ 50 calories pièce) et délivrera les saveurs au hasard des herbes et épices choisies. Un soupçon de parmesan ou grana en surface...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées