750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 09:17

 

CHAKO

 

 

Cardamome  (Publicateur de cette annonce) site http://www.chat-perdu.org/ 

Bonjour me amis des chats...mes copinautes, je suis venue ce soir vous dire que j'ai retrouvé Chako, hier soir vers 22 heures, juste à côté d'un des immeuble pas très loin du mien; il a du sentir venir l'orage; ouuuuf enfin, je commençais à vraiment désespérer et pensais au pire.
Je me suis mise, sur les conseils d'une jeune dame, à l'appeler plus doucement comme s'il était vraiment pas loin. Puis mes pas dans toute la résidence m'ont amenée en haut et j'ai rencontré la "dame aux chats " de la résidence et longuement discuté avec elle; alors je l'ai quittée et continuer à appeler en rentrant vers mon bâtiment et en appelant (plus doucement) la Chako a miaulé, j'ai tout de suite reconnu son miaulement. je l'ai attrapé par dessus une mini clôture de gazon, et on a monté les escaliers jusqu'au 5ème...panne d’ascenseur ...ma siamoise ne l'aime pas trop et boude de son côté (elle a même craché sur moi), encore ce soir; mon autre chat n'a pas voulu s'en occuper hier mais ce soir ça va. Chako m'a fait la fête et réclamé tant de câlins, et aussi dès 5 heures du matin que j'ai peu dormi. Comme à son habitude il est venu se faire brosser, déjà hier soir (longuement car des restes de broussailles) et ce soir comme tous les soirs.
bon tout va bien et si j'ai mis ces détails c'est pour inciter aussi les gens à appeler plus doucement; c'est vrai que j'appelais fort pour que ma voix porte le plus loin possibe...alors qu'ils sont surement tout près.

merci à tous (notamment tous ceux qui m'ont soutenu ici)...
de votre soutien et vos conseils pendant ces 10 jours,

je suis si heureuse et soulagée.

Merci à Tachka et Béa Kimcat qui m'ont donné les coordonnées
des sites et ausi une copine de OVS pour le site "Perdu&touvé" dont je n'ai plus le lien mais qui a gentiment publié mon annonce...je rajouterai le lien dès que possible

Vous comprendrez que avec toutes ces recherches et la reprise récente de mon travail que je n'aie pu être très présente sur la blogosphère, d'autant qu'en période d'été et l'obligation de faire appel à des vacataires pas toujours à la hauteur  (hier, journée terrrrrrible!), je rentre le plus souvent épuisée, incapable même de consulter les stat du blog...!

      • • • • • • •

      J'ai reçu également beaucoup de conseils et soutien, encouragements sur ce site que je vous recommande:

http://www.chatsminous.com/t2667-j-ai-perdu-chako-une-amie-m-a-dit-de-venir-ici-je-me-pres#58793 vous pouvez suivre sur le lien tous les messages

 

      

Voici les messages reçus sur  http://www.chat-perdu.org/ qui pourront aider ceux qui ont perdu leur petit compagnon

 

Colette (Modérateur)

Votre détermination à le retrouver paiera si vous appliquez rapidement ces conseils :
Il faut regarder partout si il y a des haies, des buissons ou autre !
mettre des affiches imprimées sur ce site !
aux endroits très fréquentés, écoles, commerces, mairie, abris-bus, boîtes aux lettres, locaux poubelles etc....
Informez avec photos: fourrière , spa, refuges, vétérinaires, associations... GENDARMERIE OU POLICE MUNICIPALE (ils ont un peu rigolé mais ont noté!!!) Si il y a des points de nourrissage, renseignez-vous !
Voir si il n'est pas enfermé quelque part, cave garage, local, cabanon ou un autre endroit !
Il faut l'appeler sans cesser et très régulièrement tard en soirée ou tôt le matin afin qu'il réagisse à votre voix reproduire un bruit qu'il reconnaît croquettes secouées ou jouet sonore...

Bon courage et bonne chance sachant que les appels et les affiches restent les meilleurs moyens de retrouver votre chat !
Courage et bonne chance

Colette (Modérateur)

.......
Très belle photo Béatrice, et très beau chat ! insistez sur les affiches et les appels, et bien avertir tous les stuctures animalières (SPA injoignable toujours sur répondeur) ! ainsi que gendarmerie, votre chat n'étant pas identifié, il faut être vigilant et bien renseigner avec la photo la fourrière !!
Je vous souhaite sincèrement de le retrouver rapidement et bonne chance.
Amicalement

Béa Kimcat

Coucou Béa
Je vois que tu as posté une annonce pour retrouver ton Chako.
On croise les doigts...
Je pense bien à toi
Bises

Za

Merci Béatrice,
Je connais cette méthode que nous avons appliquée pendant 1 mois au moment de sa disparition !
Malheureusement cela fait 2 ans et 3 mois que notre menou a disparu maintenant et qu'on le cherche sans relache, qu'on espère et désespère tour à tour.
Je n'y crois plus vraiment mais je me contenterai de savoir qu'il est heureux et qu'il va bien.
C'est vrai qu'ils se ressemblent et s'il a également le caractère en or qui va avec je vous comprend d'autant mieux.
Je croise les doigts pour vous
Amicalement
....

N'hésitez pas à faire du porte à porte dans tout votre immeuble et les immeubles et maisons alentour. C'est fastidieux mais parfois payant, d'autant que certaines personnes peuvent être retraitées et passer beaucoup de temps dans le quartier et observer beaucoup de choses et de chats !
Voyez s'il y a des personnes agées autour de chez vous chez qui votre minet a pu se réfugier. Ma grand mère adoptait tous les chats de passage sans se poser la question de savoir si quelqu'un les cherchait !
Courage

Cardamome  (Publicateur de cette annonce)

merci colette
il y a une dame chat dans la résidence; j'y suis allée et elle est maintenant au courant
une autre dame m'a appelée...bref toujours rien
les voisins ont rayé "22h" sur le papier indiquant que j'avais décidé d'appeler surtout le soir...ils ont mis "20 h"!!!! je fais surement moins de décibels que le concert de samedi dernier ou les mariages du samedi soir dans la salle des fêtes proche!
j'appelle, je "bise" avec les lèvres, je remue le trousseau de clefs et la boite de croquettes, de sorte que tard le soir je puisse faire avec les lèvres et qu'il ait assimilé ce bruit à un appel; je refait systématiquement les caves au cas où il réussirait à s'y glisser lorsque le gardien lève les conteneurs poubelle le matin.
je suppose que certains, derrière leur vitres doivent se dire "qu'elle arrête, elle voit bien qu'il ne vient pas"...me trouvant ridicule; je m'en fiche, c'est mon chat, mes yeux, ma vie (comme tous mes chats passés et le deux autres). du reste, les deux autres ne mangent plus et je les sens perturbés même si la siamoise n'a jamais été trop copine avec Chako
je vais regarder ces adresses email; merci, bonne soirée
....

Za, c'est bien ce que je crains, que l'on me l'ait volé il est si beau; d'autant que cela s'étant passé dimanche, il y a bien quelqu'un qui a du le faire sortir puisque les escaliers débouchent sur un palier boite aux lettres et une porte qui elle même donne sur le palier d'entrée...et encore une porte, celle de l'immeuble qui est toujours fermée; cependant, personne ne m'a dit l'avoir vu ou lui avoir ouvert...pourtant avec tous mes papiers que j'ai mis dans chaque immeuble...
bonne soirée, merci

 

Za

Bonjour Béa,
Je vous comprends ! et ouis les voisins on s'en tape !! tous ceux qui ralent et n'aiment pas les chats se réincarneront en souris !
Il ne faut pas lâcher prise, le ridicule ne tue pas et nous sommes nombreux(ses) à passer pour des tarés en continuant à chercher nos chats contre l'avis de tous !
Amicalement

Cardamome  (Publicateur de cette annonce)

je suis pourtant passée par là plusieurs fois, au moins 7 (5 morts) et c'est dur chaque fois 
amicalement

Za

Vous les avez toujours retrouvés vos minets perdus ?
C'est le premier et pour moi les chats c'est fini dans la mesure du possible !
Je donnerai cher pour retrouver mon menou adoré ! j'aurai préféré le retrouver mort devant le portail ! c'est dur de dire cela mais ça l'est encore plus d'imaginer les pires scénarii !
J'admire votre courage.
Amitiés

Cardamome (Publicateur de cette annonce)

non je ne les ai pas tous retrouvés et ceux que j'ai retrouvés étaient souvent morts 5
ma vieille Julie, s'était perdue dans le village car elle était passée par le portail resté ouvert; elle était aveugle. avec les deux autres chats, nous l'avons cherchée tous les soirs vers le village et, papiers et affichettes à l'appui, j'ai fini par recevoir un appel; une dame l'avait récupéree, très déshydratée et l'avait amenée chez le veto...perf etc. le soir, je partais avec mes deux autres et on cherchait; eux reniflaient et cherchaient réellement! ces deux là ont fini par mourir ecrasées; j'ai emmené seulement la vieille avec moi, à la Réunion où elle a fini ses jours (après un cancer des mamelles, un cancer des babines, 3 AVC, le dernier sur l'ile, à l'âge de 18 ans 1/2 !)
Chamane, que j'ai actuellement, s'est "absentée" une huitaine de jours et a fait réapparition en revenant sur le balcon...j'étais en RDC
tous les autres sont morts (voiture, rottweiler ou disparu) et j'en suis encore très affligée
ce qui m'afflige le plus, c'est d'imaginer Chako enfermé, sans eau ou chez quelqu'un qui le garde en croyant bien faire ou bien me l'a volé
amicalement

....après avoir retrouvé Chako et l'avoir annoncé sur le site:

Za

C'est génial !
Je suis vraiment contente !
Un petit pincement au coeur en pensant que moi aussi j'aurai du appeler plus doucement, peut-être...
Mais malheureusement c'est trop tard pour nous, au bout de 2 ans et presque 4 mois cela ne sert plus à rien. Mon petit menou doit être loin maintenant 3796
Plein de caresses et bisous à Chako.
Amicalement

Colette (Modérateur)
Quelle bonne nouvelle, voyez il faut toujours perséverer et y croire !!
Calins à Minou et heureuses retrouvailles !!

Béa kimcat
Coucou Béa
Comme je suis heureuse !!! Ton Chako retrouvé ! Ouf !
Je suis sur l'ordi d'un ami car le mien a grillé à cause d' un orage d'une extrême violence mardi soir. La foudre est tombée sur la maison et nous avons eu très peur. Mes minettes y compris. Dès que je serai reconnectée je te recontacte. Des bisous et des caresses à ta petite tribu féline
Béa kimcat

Cardamome

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> une bonne nouvelle, avec de la ténacité, et beaucoup de patience... je n'aurais cependant pas aimé être à ta place...<br /> <br /> <br /> ni à celle du chat!<br /> <br /> <br /> gros bisous tendres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez nous à la campagne les chats vont et viennent, disparaissent pdt 15 jours et reviennent ou pas. Il est impossible de les retenir de toute manière s'ils veulent aller se balader ou s'ils<br /> sentent une minette à quelques kilomètres. c'est leur vie. elles sont souvent courtes mais vécues à 200%. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis très contente que le chat soit revenu te câliner.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous à toi et de caresses au fugueur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ravie pour vous deux...<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il n'est pas trop traumatisé et a retrouvé <br /> <br /> <br /> ces petites habitudes ...<br /> <br /> <br /> En fait il était caché tout près de chez toi !...<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Bea :) que je suis contente tu vois je te l'avais dis pourtant je ne suis pas d'un temperament positif du moins pour le moment lol<br /> <br /> <br /> En tout cas tres tres heureuse vous devez etre aux anges tous les deux<br /> <br /> <br /> Excuse moi de ne pas t'avoir ecris encore en ce moment je ne sais pas ce que j'ai pas une tres bonne phase j'espere qu'elle passera vite ,quand vous etes venu sa m'a fait tellement de bien<br /> j'espere qu'on se reverra tres vite je suis passé a 14 pas mal hein<br /> <br /> <br /> Bon de toute façon je ne t'oublis pas je dois t'envoyer ce que je t'avais dis + les photos si tu voudra bien qu'on se les envois car j'aimerais avoir le scarabée mdr tu sais le scarabée qui fait<br /> courir plus vite que son ombre<br /> <br /> <br /> grosse carresse a minouchou et gros bisous a vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> félicitations, tu es forte, c'est ce que tu dois retenir! tu peux être fière dde toi<br /> <br /> <br /> un gros bisou, je vais penser à t'appeler...suis encore si fatiguée de ma dernière journée de travail<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un gros OUF alors! Bises!****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Béatrice,<br /> <br /> <br /> Très heureuse pour toi que ton chat soit revenu, bisous et caresses, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je suis très contente pour toi, on s'y attache.<br /> <br /> <br /> Moi aussi çà m'est arrivé, mais on me l'avait volé et rendu après 15 jours dans mon jardin en parfait état.<br /> <br /> <br /> Les enfants n'ont pas du apprécier son mauvais caractère et ses griffes car monsieur était très caractériel et tant mieux pour moi.<br /> <br /> <br /> J'avais cherché partout et un voisin m'avait dit que quelqu'un le caressait à la sortie d'une voiture.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais qu'est ce qu'il lui a pris de fuguer comme ça ? Il est castré ?<br /> <br /> <br /> Faut faire attention maitenant qu'il ne recommence pas.... en plus c'est vrai que tu as eu de la chance de le retrouver car il est super mignon et s'il n'est pas sauvage cela aurait été vite fait<br /> de l'adopter !<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous ainsi qu' à Chako ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En voilà une bonne nouvelle, tu as retrouvé Chako, je suis heureuse pour toi.<br /> <br /> <br /> Dommage qu'il y ait le mistral, je ne sais pas si le feu d'artifice aura lieu...<br /> <br /> <br /> Essaies de te reposer un peu.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou Béa<br /> <br /> <br /> Il était normal que l'on te donne des conseils en essayant de faire au mieux pour t'aider. Cette méthode d'appeler son chat porte ses fruits...<br /> <br /> <br /> J'ai laissé un message sur le site Chat Perdu.<br /> <br /> <br /> Je suis si heureuse pour toi ! Ton Chako est retrouvé ! Ouf !<br /> <br /> <br /> Des bisous et des caresses à ta petite tribu féline<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Béa, je me souviens t'avoir mis un com quand tu en as parlé, mais le 1er juillet ma belle -maman est dcd!! et depuis, je sature!!<br /> <br /> <br /> Mais dans ma tête , je pensais à lui!! CHAKO§§ CAR CELA ME RAPPELAIT MA MIMINE ET MES AUTRES CHATS..<br /> <br /> <br /> ALORS JE SUIS RASSUREE DE LE SAVOIR EN VIE.. JE REVIENDRAI.. MAIS POUR LE MOMENT.. JE DOIS FAIRE UN BREAK..<br /> <br /> <br /> JE T'EMBRASSE.. ODILE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> géniale heureuse nouvelle je suis contente !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou Béa<br /> <br /> <br /> je suis heureuse pour toi et ton minou !<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais connu cette chance de retrouver un de mes chats qui avait disparu.... trop desesperant !<br /> <br /> <br /> Proftes bien de lui, et des autres :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Béatrice et ravie pour toi qe tu l'aies retrouvé<br /> <br /> <br /> tu dois pêtre très contente c'est normal<br /> <br /> <br /> je te 'lai dit que tu llais le retrouver, qu'il fallait garder espoir<br /> <br /> <br /> bises et câlins à Chako<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout est bien qui finit bien et j'en suis très, très heureuse pour toi et lui.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Mise à Jour de mon blog photos mise en page un gros travail
    Vous vous en êtes surement rendu compte, au fil des années, de nombreuses photos illustrant mes articles ont disparu. J'ai entrepris depuis quelques jours de remettre de l'ordre à ça, c'est à dire d'aller piocher dans "mes documents" les photos manquantes...
  • Galettes flocon d'avoine raisins et sésame sans sucre ni beurre
    Pour cette recette de biscuits je me suis largement inspirée de "un jour une recette" mais j'ai changé pas mal de choses. D'abord j'ai fais une demie dose...toujours quand je découvre. J'ai remplacé trop de sesame par un peu de flocons d'avoine J'ai ajouté...
  • Quiche aux legumes et lardons ou non pour célibataire cuisson four ou omnicuiseur
    Etant le plus souvent seule pour profiter de mes petits plats, j'ai eu envie de préparer une quiche pour une ou deux personnes qui pourra faire tout de même 4 entrées ou permettre d'inviter trois amis. En effet une quiche ou un plat de taille normale...
  • Gratin de Courge Spaghetti presque comme chez Bernard cuisson Omnicuiseur ou four
    Je me suis largement inspirée de la recette proposée par Bernard pour faire cette recette de courge spaghetti. je l'ai adaptée à ce que j'avais et à la grosseur de ma courge. Sachez déjà que lorsqu'elle est cuite, à l'inverse des autres courges et potimarron,...
  • Crêpes complètes au sarrasin et au lait d'amande, caramel au beurre salé
    Bientôt la chandeleur! Je n'aime pas les crêpes blanches...c'est un peu comme le pain "blanc"...j'ai l'impression de ne rien manger...aucun nutriment, aucune saveur.... Le sarrasin est un élément classque et hautement nutritif en ce qui concerne les galettes,...
  • Zestes confits d'orange ou autre agrume
    Je vous ai déjà montré comment je fais ces zestes confits. Je reviens à la charge et j'insiste car, il serait bien dommage que vous jetiez toutes ces peaux d'orange (bio) sans penser à en faire des réserves pour diverses utilisations. J'en ai refais il...
  • Cake de son aux multi graines
    Attention, ce "cake de son "est déconseillé chez les personnes devant se dispenser de fibres; en revanche il est très intéressant pour les personnes souffrant d'un passage difficile (transit ralenti) donc ponctuellement. Il faudra bien sûr veiller à l'accompagner...
  • boeuf en daube riz basmati, petit pois et chou fleur
    ... ou l'art d'utiliser des plats congelés (maison) et vider un peu les réserves ! J'ai deux congélateurs, un petit et un grand, l'un d'eux me servant tour à tour pour héberger le tout lorsque je dégivre. Mais là, ils sont encore bien remplis tous les...
  • Pommes de terre Riojana, et magret de canard un délice
    J'ai découvert cette recette de pommes de terre, poivron, chorizo "Riojana", en feuilletant le blog d'une vieille amie perdue de vue...je ne l'avais jamais vue ni testée, et bien, c'est une merveille et si simple à réaliser! Ce plat de pommes de terre...
  • Aubergine farcie tomate poivron viande et mozzarelle
    ...Petite recette sympa, facile et délicieuse pour les amoureux d'aubergines comme moi. J'ai utilisé mon four Omnicuiseur pour rester économe en énergie , au lieu du four traditionnel. En version végétarienne, on se dispensera de la viande, ou on pourra...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées