Babou a disparu hier soir ou dans la nuit.
ous lirez plus tard comment je l'ai retrouvé
Vers 21h30 Chako jouait avec une plume d'oiseau. Nous sommes au 5ème étage. Je sais par expérience qu'il leur est aisé d'attraper un oiseau en l'attirant vers l'intérieur...ils ont du en accrocher un car nous n'avons pas vu l'objet du chahutage qui a du heureusement en réchapper.
Alors que nous en cherchions le cadavre, Babou et Chamane se sont réfugiés sous le lit; c'était trop drôle de les voir tous les deux en coupables croyant à une éventuelle "correction". L'incident fut clos et on a fini par aller tous se coucher.
Ce matin comme tous les jours, je fais une visite de l'appart afin de savoir ou chacun des trois a dormi. Chako-pot-de-colle dort généralement sur le canapé. Chamane a été un peu plus difficile à trouver: depuis les grosses chaleurs, elle a élu domicile derrière le clic clac car il y fait plus frais surement; je pensais trouver Babou avec elle, comme la veille. Pas de Babou.
Que dis-je?! Chamane est la première à me dire bonjour, dès que je rentre dans les toilettes....eh oui, elle aime venir se faire câliner sur mes genoux!.
J'ai alors inspecté tous les lieux de cachette habituels...rien. Nous avons renouvelé cette opération encore plus minutieusement à trois ou 4 reprises et nous avons fini par inspecter le moindre cm² de libre...autant vous dire qu'il n'y en a pas beaucoup.
...Remuée, la gamelle aux croquettes...rien...pas le moindre Babou assoiffé de la journée.
Ayant perdu Chako il y a quelques temps (retrouvé après 10 jours) je procède immédiatement aux appels, ainsi qu'aux visites chez les voisins (les papiers accrochés ne tiennent pas plus d'une heure dans l'immeuble!).
Vu que nous ne sommes pas sortis entre le moment où il était sous le lit avec Chamane et ce matin, je me dis qu'il a du tomber par la fenêtre (alors qu'il n'a jamis fait aucune tentative pour s'en approcher). C'est franchement déroutant.
Parti par la porte...il ne sort pas, il a trop peur, à l'inverse des deux autres...et puis je ne suis pas sortie après l'épisode du pigeon.
Vraiment, je n'avais pas besoin de ça en ce moment, moi qui tente déjà de me remettre d'un probable conflit de perte. Je dois me raisonner et me dire que c'est ainsi, que je n'ai pas à en souffrir, que c'est son choix et quil a le choix de se manifester et de revenir.
Revenir...ça va être dur, étant donné que personne ne peut l'approcher encore moins l'attraper.
Il ne me reste plus qu'à espérer et continuer de vivre en pensant à moi avant tout et impérativement. Je l'aime ce gros Babou, ce poltron ce psychopathe comme je l'appelle quelquefois mais faut pas que ça me tue...c'est un peu pour ça que je partage ici ma douleur et mon incompréhension des circonstances de sa disparition.
Vous voulez connaiter la suite...
le 1er épisode, c'est ici
le 2ème épisode, les retrouvailles c'est ici !
Cardamome