J'ai fait les premières photos le 17 mai; il n'y avait alors que les oeufs.
J'en ai refaite une aujourd'hui....les petits oisillons sont nés. j'ai profité que la maman était allée se réapprovisionner pour grimper et prendre un cliché, sans toucher aux oisillons ni aux abords du nid.
Cette année, le couple de pigeons aura eu sa tâche facilitée car j'avais mis un vieux drap , barrant l'étage supérieur, pour les empêcher de nicher tout en haut et tout me sal..per...me pourrrir (J'avais passer une bonne après midi à tout nettoyer!).
Cette fois-ci je dois attendre qu'ils soient tous partis si je veux utiliser ma glacière!
un premier oeuf le 17 mai
Le couple de pigeons s'est très vite senti chez lui, aimé et apprivoisé. Pendant la fabrication du nid,je devais quand même faire attention quand je sortais pour étendre le linge, attendant qu'il fasse nuit.
A présent, la pigeonne , depuis qu'elle couve, ne bronche pas et supporte que je sorte en plein jour. Le mâle n'est plus revenu depuis le début de la couvaison.
L'an dernier j'étais en cure lorsqu'ils se sont envolés. C'est donc une éclosion plus tardive et je les verrai faire leurs premiers battements d'ailes et peut être... prendre leur envol.
Oisillons pigeons aujour'hui, 7 juin (la couvaison dure de 18 à 20 jours)
Je ne sais pas vous, mais je trouve ça tellement touchant!
Il y aura probablement une troisième nichée l'an prochain et ensuite...ils devront se débrouiller sans moi et peut être avec quelqu'un qui les chassera...Je préfère ne pas y penser.
CARDAMOME