750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 19:04

Hebergeur d'image

J'ai fait les premières photos le 17 mai; il n'y avait alors que les oeufs.

J'en ai refaite une aujourd'hui....les petits oisillons sont nés. j'ai profité que la maman était allée se réapprovisionner pour grimper et prendre un cliché, sans toucher aux oisillons ni aux abords du nid.

Cette année, le couple de pigeons aura eu sa tâche facilitée car j'avais mis un vieux drap , barrant l'étage supérieur, pour les empêcher de nicher tout en haut et tout me sal..per...me pourrrir (J'avais passer une bonne après midi à tout nettoyer!).

Cette fois-ci je dois attendre qu'ils soient tous partis si je veux utiliser ma glacière!

 

Hebergeur d'image

un premier oeuf le 17 mai

 

Le couple de pigeons s'est très vite senti chez lui, aimé et apprivoisé. Pendant la fabrication du nid,je devais quand même faire attention quand je sortais pour étendre le linge, attendant qu'il fasse nuit.

A présent, la pigeonne , depuis qu'elle couve, ne bronche pas et supporte que je sorte en plein jour. Le mâle n'est plus revenu depuis le début de la couvaison.

 

L'an dernier j'étais en cure lorsqu'ils se sont envolés. C'est donc une éclosion plus tardive et je les verrai faire leurs premiers battements d'ailes et peut être... prendre leur envol.

 

Hebergeur d'image

Oisillons pigeons aujour'hui, 7 juin (la couvaison dure de 18 à 20 jours)

 

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça tellement touchant!

 

Il y aura probablement une troisième nichée l'an prochain et ensuite...ils devront se débrouiller sans moi et peut être avec quelqu'un qui les chassera...Je préfère ne pas y penser.

 

 

 

CARDAMOME

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'en ai eu dans une jardinière et je les avais laissé se développer et s'envoler avant de supprimer la jardinière. Sur ma terrasse j'avais eu aussi une couvée de deux oiseaux dont l'un est mort et que l'autre petit avait jeté du nid. l'horreur pour le jeter. Bref depuis je les chasse et je mets des piques pour qu'ils ne s'installent pas. il y a suffisamment de toits à Paris pour qu'ils trouvent leur bonheur. Ce qui me sauve (mais ce n'est pas mieux) et que le territoire est couvert par des corneilles et des pies qui chassent tout autre oiseau.
Répondre
C
pour les fiantes, les parents n'on pas fait trop de dégâts mais les petits...depuis qu'ils sont nés...je vais encore avoir un brave nettoyage à faire!. Pas grave...maintenant j'ai hâte de les voir faire leur essai d'envol. Mes chats les entendent quand ils réclament la becquée, et lèvent les yeux en direction du "nid" (bien sur, interdiction de sortir sur la loggia)
C
nE principe ,les pigeons comme les tourterelles,reviennent nicher au même endroit. C'est bien agréable, mais bonjour les saletés et les odeurs.<br /> Bisous à toute la Chris 06
Répondre
L
c'est touchant oui j'adore,bisous bea
Répondre
J
Ils risquent aussi de refaire une couvaison juste après l'envol des petits !<br /> J’essaierais de t'appeler demain.<br /> Bisous
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées