Babou s'impose comme le maitre des lieux non par son droit d'ainesse (5 ans 1/2) mais par sa stature et son poids (7kg5).
Chamane a la première, découvert cette place douillette derrière la télé de la chambre, à côté du radiateur mais dès que le chat part à la chasse un autre prend sa place (sauf Chako, jusqu'à présent).
Mais si Chamane a pu se faufiler en premier, Babou se retrouve souvent avec les deux autres sur le lit avec nous...gros poids sur les jambes, elles mêmes encadrées de poilus …nous nous interdisons de bouger...jusqu'à un certain point!!!
- Babou a compris que le coin radiateur était déjà pris mais il est quand même monté sur le carton à côté, puis s'est assis et a montré sa présence à Chamane. J'ai entendu grogner...finalement il a réussi à se glisser à côté d'elle, lui prenant la plus grosse part de l'emplacement bien au chaud.
- Alors, celle-ci qui a entendu la porte des wc s'ouvrir, est venue me rejoindre à l'intérieur et lui, en a profité pour s'installer plus confortablement.
Dès que je suis levée, Chako, même âge que Babou, vient dans la cuisine pour se faire coiffer, brosser; je n'ai pas toujours le temps et c'est l'homme qui prendra peut être le relai s'il ne travaille pas, en fin de matinée.
Des fois, on saute un jour....pas content le Chako!
Je remercie le ciel de m'avoir donné la possibilité de l'adopter, et je remercie son ancien patron…Merci, R...pour ce câlinou d'amour!
(Maj du 04/03/23, Chako hélas nous a quittés le 20/09/22, dcd d'un PIF) la douleur est encore très vive)
Chako et Chanel ont fait la sieste avec moi (Chanel sous ma main caressante pendant tout le film).
Ces deux-là s'entendent super bien et s'entendent bien aussi avec "le gros" Babou de la fratrie.
Chamane est l'ainée, adoptée à La réunion. Ella a maintenant 9 ans et règne de temps en temps par la terreur, surtout envers Chako et Chanel.
Je tente d'y mettre le holà, en l'attirant près de moi avec une voix douce, histoire de la détourner de ses attaques.
Vous la voyez , toute "bébé" en 2006 .
Chanel, la petite dernière, la gâtée de l'homme (mais il les aime tous énormément), apprécie comme beaucoup de chats de se promener devant tous les écrans afin d'attraper soit le pointeur de la souris soit les animaux ou objets en déplacement.
Cette petite chatte très vive et très futée qui a maintenant 18 mois, est très câline et se plie volontiers à tous les caprices de ses patrons quand ils l'assaillent de bisous et de caresses.
C'est peut être une nièce de Babou car elle vient du même endroit, la clinqiue.
(Maj, elle aussi nous a quittés, elle a fugué juste après notre emménagement à la campagne, le 28/12/17; elle n'est jamais revenue)
CARDAMOME