Le we dernier, j'ai refait des tiramisu (je ne m'en lasse pas) car je proposai une dégustation avec plein d'autres choses, pour illustrer un sujet de discussion que j'organisai sur le thème alcool, saveur et nutrition.
Pour la recette, rien de bien nouveau; on ne change pas ce qui marche n'est-ce pas!
Vous vous souvenez que la dernière fois j'ai du utiliser mon ananas au lieu d'une mangue blette achetée la veille...et j'ai donc fait ces "verrines à l'ananas comme un tiramisu".
Cette fois ci je suis tombée sur une merveille de mangue, moitié engloutie, moitié taillée en dés pour des tiramisu mangue.
J'ai aussi proposé des tiramisu framboise et j'ai utilisé de la noix de coco pour ceux à la mangue, des amandes effilées grillées pour ceux à la framboise.
J'utilise pour ces dégustations ou lorsque j'en emmène au boulot, les petits verres qui se trouvent sur le haut des bidons de Volvic. Pratique, ça ne casse pas, c'est léger, et on reste sur une portion honnête.
de la base vers le haut:
• crème de tiramisu (jaune et sucre au ruban + mascarpone + soupçon d'arôme + blancs en neige )
• biscuit (pour moi, gâteau yaourt que je fais pour l'occasion) légèrement humidifiés de café ou d'un sirop de framboise.
Sirop de framboise avec du jus de framboise (j'ai rajouté de l'arôme framboise que j'avais) et du sucre. Au petit boulé on arrête.
• dés de mangue ou framboises
et on recommence pour finir à la fin par de la crème de tiramisu et le décor fruit/amande ou fruit/noix de coco, fruits /noix de coco/cacao amer.
Comme je n'ai pas eu le nombre prévu de convives, nous avons pu en profiter et c'était à tomber!
Mots-clés : mangue, framboise,tiramisu, amande, cacao, mascarpone, saveur, nutrition,ananas, verrines ananas
Cardamome
Gagnez des euros en lisant des mails. Inscrivez-vous sur le lien, merci!