Et oui...encore des courgettes, fut vous dire que j'en ai récoltées de très grosses dont je garde l'intérieur pour la soupe cet hiver et le reste je le fais en plat comme ICI et ICI ou encore en lacto fermenté.
Voici donc des courgettes au gout relevé mais pas fort (enfin c'est comme vous voulez) dans lesquelles j'ai mis de la poudre de shiitakés (pour utiliser ls champignons achetés séchés). J'ai rafraichi l'ensemble avec un peu de tomate fraîche et j'ai apporté un peu de mache avec le boulghour mais pas trop.
L'ensemble n'est pas surcuit, ni les courgettes, ni les tomates ni le boulghour.
Il vous faut:
Huile d'olive
1 oignon émincé
2 courgettes (environ 400 gr) taillées en gros dés
1 càs de curry jaune à la cannelle, en poudre
sel, poivre, thym, romarin, laurier
Si vous avez, de la poudre de champignons parfumés (cèpes, ou shiitakés), sinon, un demi cube de bouillon bio fera l'affaire
2 tomates taillées en 8
5 càs bombées de boulghour
• Faire dorer les oignons , les saler et réserver
• Mettre les dés de courgettes à la place et les faire revenir; les assaisonner et les cuire juste pour les attendrir mais les laisser encore un peu fermes.
• Ajouter la tomate en dés, les oignons et la poudre de champignons si c'est le cas ou le cube de bouillon, mélanger en continuant de cuire à feu moyen encore 2 mn en ajoutant un peu d'eau (environ 500 ml).
• Ajouter le boulghour et cuire encore 2 ou 3 mn en mélangeant puis couvrir, augmenter le feu 5 secondes et stopper.
• Laisser finir de cuire pendant au moins une heure (mieux deux). la graine va rester cuite mais encore un peu ferme, "al dente"!
• Eventuellement , réchauffer à feu doux en mélangeant ou au micro onde.
Bien mélanger et servir
Mots-clés: courgette, curry jaune, boulghour, végétarien
CARDAMOME