Je n'avais pas encore publié de salade cette année et jamais avec tous ces ingrédients, en l’occurrence, des fleurs de courgette. En fait, il y a des fleurs de cucurbitacées diverses (potiron, courgette et potimarron) Ce ne sont que des fleurs "mâle" dont je me sers pour polliniser les courgettes, au cas où les abeilles auraient oublié de passer.
Je préfère les mettre en salade plutôt que faire des beignets; elles garde tout leur goût et leur fraîcheur, et c'est bien moins calorique pour bien moins de travail!
Dans cette assiette, il y a des feuilles de salade à couper, du pourpier (omegas 3), des carottes lacto fermentées "maison"(probiotique), de l'oignon nouveau, des feuilles d'arroche, de la sarriette, de la menthe, des olives et des fleurs de courgettes émincées.
Le tout vient du jardin, vivace (pourpier) ou cultivé et les olives sont également faites "maison".
Seules les carottes ont été achetées mais préparées il y a deux mois (j'en fais dès qu'il ne me reste plus que deux ou trois pots). J'en mets chaque jour un peu dans la salade , mon probiotique pour l'entretien de mon intestin, donc de tout mon organisme.
Pour l'assaisonnement, c'est selon votre goût; personnellement, je fais un mélange d'huile d'olive et d'huile vierge de colza (omegas 3 si vierge), un peu de vinaigre de cidre, un peu le levure maltée (vit.B), quelquefois, du gomasio fait maison et quelquefois, un peu de sauce pimentée.
Mots-clés : salade, cruditées, jardin, pourpier, lacto fermenté, fleurs de courgettes, probiotique, arroche, olive maison
CARDAMOME