On le sait tous, la restauration rapide, ça n'est pas fameux mais voici une éxpérience qui en dit long sur les conditions dans lesquelles sont fabriquées les "meals" proposés dans les fastfood, Mac Do et autre KFC. Voici un extrait et je vous invite à aller voir les conditions des expériences qui ont amené à cette conclusion, notamment le fait que même les rats refuisent de manger un hamburger!!! Source photo google
http://fr.123rf.com/images-libres-de-droits/fromage_dessin.html
"..Du point de vue des qualités nutritionnelles, la restauration rapide est imparfaite (mon Dieu, quel euphémisme! ) . Il lui manque de nombreuses vitamines et oligo-éléments, dont le corps humain a besoin chaque jour. C’est pourquoi, même si une personne a un déjeuner substantiel dans un restaurant fast-food, elle peut encore sentir la faim. La restauration rapide c’est du poison qui donne au corps une fausse sensation d’être calé" D'autant que, n'ayant pas eu son compte, l'affamé va aller puiser ailleurs des "gâteries" pour compenser le manque de saveur et de produits authentiques.
•••
http://cardamome.over-blog.com/article-chicburger-au-saumon-sauvage-45404093.html
http://cardamome.over-blog.com/article-burger-a-l-agneau-retour-du-liban-76558602.html
(bien entendu, petit pain fait maison si on peut, comme sur ces exemples)
Si vous tenez à votre hamburger, faites le vous même en feuilletant les liens ci dessus ou allez en prendre un dans un restaurant qui les fait lui même, à la demande, avec des vrais produits triés sur le volet. Sans vouloir leur faire de pub il existe des restaurants qui font de vrais bons burgers.
H.A.N.D. : Une belle bête, le burger du HAND, généreux et bien garni. Servi dans un cadre super sympa qui rappelle les grandes heures de la série « Happy Days ». Avec en bonus des desserts (notamment cheesecake) à ne rater sous aucun prétexte.
39 rue de Richelieu, 75001 Paris – lire mon billet
Voir la liste des autres restos à burger publiés sur le blog Resto-de-Paris
Mots-clés: burger à l'agneau,fastfood, chicburger
CARDAMOME