Il y a quelques temps j'ai cuit au four , sous vide, des cuisses de canard gras afin de les confire en basse température et sous vide.
Ainsi préparées, puis congelées, elles étaient prêtes pour un repas improvisé.
5 heures de cuisson à 100° et je constate que cette cuisson a été idéale: la chair est bien confite mais pas surcuite (les chairs se détachent facilement mais ne partent pas en lambeaux)...un régal!
Celui-ci n'a pas tardé ... Je les ai accommodées avec des haricots blancs que j'ai pris en boite, ce qui n'est pas mon habitude mais tout à fait convenable; je vous en note la composition:
Eau, haricots blancs précuits 41%, oignon, carotte graisse de canard, farine de blé, sel, ail concentré de tomate, persil, poivre, thym, arome naturel, (820 gr net, 92 cal/100, 1.5 gr Mg, 11 g Glucides, 5.3 Fibre, 5.9 Protéines, 0.80 Sel)
• Il suffit de passer légèrement les cuisses à la poêle très chaude afin de griller un peu la peau et de réchauffer les haricots
• puis ajouter les cuisses dans le faitout quand les haricots sont presque prêts.
Bien sur on s'est régalés!
Mots-clés : cuisse de canard confite, canard gras, sous vide, basse température, cuisson au four, haricots blancs auvergnate en boite, haricots blancs a la tomate, haricots blancs
CARDAMOME