J'ai refait mes muffins insert chocolat en mini et en même temps, afin d'utiliser la chaleur du four, j'ai fait la recette proposée par Sophie de La Conque d'Or, un gâteau à la noix de coco, en version mini.
La première fois que je tente un gâteau, en général, je n'en fais que la moitié au cas où!
J'ai donc fait quelques mini gâteaux que je continue à déguster car ils se conservent très bien dans une boite en plastique (pas totalement fermée
Les photos ont été prises en même temps que les mini muffins au chocolat dont vous trouverez la recette ici
Je publie ici les quantités que j'ai utilisées et mes petits changements, ne manquez pas de voir la recette originale proposée par Sophie.
70g de farine
90g de noix de coco râpée
90g de sucre
2 œufs
1 càc de zeste de citron
65g de beurre mou
1/2 càc de levure chimique
• Battre le beurre avec le sucre et le zeste
• Ajouter un à un les œufs puis la farine et la noix de coco. Bien mélanger
• Verser dans un moule beurré (huilé pour moi) et sucré et mettre au four à 180° pendant 15 mn environ jusqu'à e que les gâteaux soient bien dorés
• Laisser un peu refroidir et démouler sur grille
Mots-clés : noix de coco, gâteau coco, petit gâteau pour le thé
CARDAMOME