Voilà un plat tout simple et très facile à faire; en effet la saison de la tomate revient...enfin, celle de serre car la tomate plein champ, c'est pour juillet.
Vous pourrez à votre guise en faire une entrée ou un plat et selon votre goût, rajouter un peu de poitrine fumée sur la tomate.
Faites revenir les demies tomates, côté ventre, dans une poele avec un peu d'huile d'olive. Après quelques minutes, retourner les tomates et parsemer de persillade (ail et persil), de thym, sel et poivre et d'un peu de gruyère. Laisser étuver 15 à 20 minutes.
Pendant ce temps, saisir les lamelles de champignons (beau bien fermes, et bien blancs) dans de l'huile d'olive; ne pas mettre de sel! après quelques minutes les tourner et ne pas trop cuire. Saler et poivrer sur la fin. ajouter la persillade et cuire encore une petite minute; dès que les champignons commencent à perdre leur jus, arrêter.
Cuire le boulghour (blé concassé précuit) dans un fois et demie son volume d'eau salée, de façon à ce qu'il absorbe la totalité du liquide (eau ou bouillon).
Cardamome