750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 23:54

resto-lou-mazet--4-.JPG

Je suis allée la première fois dans ce restaurant LOU MAZET dans les années 99/2000 et j'y avais formidablement bien mangé, je me souviens c'était un paleron braisé...extraordinaire (il porte un nom ce plat, provençal et le chef me l'a encore dit aujourd'hui mais impossible de retenir). J'en connaissais la propriétaire, Luciana qui cuisinait également car nous avions fait ensemble le stage HACCP, obligatoire pour tout restaurant. Luciana a pris sa retraite...

Je vous invite à lire le commentaire du 17 juin 2017 qui vous donne une autre approche de ce restaurant, au quel j'ai répondu...à vous de vous faire une idée...

resto lou mazet (3)

Ce restau, c'est une occasion "deal" saisie il y a quelques temps, vu que je connaissais l'endroit et que je savais que ça ne pouvait pas être décevant.

Et ça ne l'a pas été!

C'est une  bonne table  gastonomique, savoureuse avec des cuissons réussies et de jolies présentations.

L'accueil y est chaleureux dans un espace à la fois chic et convivial avec la possibilité en été de se baigner.

resto-lou-mazet--2-.JPG

Lou Mazet est situé à Allauch au nord est de Marseille dans un quartier résidentiel calme.

Nous étions deux; je vous laisse découvrir les plats que nous avons pris avec mes anotations dessous. Je dois avouer qu'au dessert j'ai eu du mal à finir et d'ailleurs j'en ai laissé car les plats sont très copieux

resto-lou-mazet--7-.JPG

une tapenade excellente pas trop salée, pas trop amère juste ce qu'il faut

 

resto-lou-mazet--5-.JPG

croustillant de chèvre...je ne sais plus exactement, ce n'était pas mon choix

 

resto-lou-mazet--6-.JPG

salade de ravioles croustillantes avec lardons et copeaux de mozzarelle: j'ai beaucoup aimé et maintenant je sais même comment on les cuit ces ravioles!

 

resto-lou-mazet--8-.JPG

magret et sauce au chocolat parfumée au gingembre, pollenta: un régal cette sauce et une association à reprendre

 

resto-lou-mazet--9-.JPG

Brochettes de gambas, bisque et risotto crémeux: un régal!

 

resto-lou-mazet--10-.JPG

mousse au chocolat aux amandes croustillantes et chantilly meringuée

 

resto-lou-mazet--1-.JPG

sushi et makis de fruits frais au riz au lait

 

 

Le menu est à 36 €, on choisit ce qu'on veut dans la carte et nous n'avons pas pris les plats les plus chers (foie gras, lotte, filet de boeuf...); 

Pour moi qui ai profité d'un deal je n'ai réglé que 35€ pour nous deux. Nous avons également pris un côtes de Provence rouge 50 cl (grand cru classé, Brégançon, sublime...) 

il y a aussi un menu à 15 € mais je vous suggère d'aller sur le site car je n'ai pas trop eu la curiosité d'en connaitre plus

 

Lire aussi les derniers commentaires (17 juin 17)

LOU MAZET, la Table Provençale

92, rue des perdreaux

Le Logis Neuf

13190 Allauch

04 91 68 90 00  www.lou-mazet.com

 

 

Cardamome

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ma tante et mon oncle ont fait leurs repas de mariage à Lou Mazet le samedi 17 juin. Bien que le cadre soit sympa, la soirée a été une catastrophe.<br /> Déjà on a trouvé une piscine pas très propre, un peu verte dans le fond.....<br /> On a été accueilli par un propriétaire peu avenant, vêtu de magnifique claquettes qui juraient avec le cadre et le standing" du à un mariage.<br /> Organisation pitoyable. En guise d'apéro, deux petits morceaux de pizza par personnes, des cacahuètes et des chips.....la classe quoi! Heureusement que la sangria était bonne.<br /> Nous avions mis de la musique, comme dans tout mariage, mais à 22h30, on nous annonce qu'il faut couper la musique pour ne pas déranger le voisinage. 22h30!!!!!!!!!!!, vive l'ambiance!<br /> Le repas était malgré tout bon, dommage que le fromage soit arrivé après la pièce montée!<br /> Le propriétaire avait annoncé une fermeture à 03h00 du matin. Quelle surprise de se voir mettre dehors à 00h30.<br /> Quand on ne sait pas organiser des mariages, on s'abstient. Le propriétaire a gâché ce qui aurait du être le plus beau jour de mon oncle et ma tante. En revanche, il a bien su facturer les bouteilles de vin en sus et encaisser une belle recette. <br /> Il n'y a rien à dire à part que c'est un escroc qui mérite que son établissement coule!<br /> Son excuse sur ces multiples loupés (apéro, musique, vins, fermeture), on a signé un contrat!!!! Quelle surprise d'apprendre que rien n'a été signé!!! Menteur de surcroît.<br /> Monsieur le propriétaire, vous n'avez rien d'un professionnel de la restauration et méritez une fermeture pure et simple de votre établissement pour votre malhônneteté!!!<br /> A EVITER!
Répondre
C
alors vous confirmez ce que j'ai pu voir mais j'ai cru ce jou-là qu'il venaient de rouvrir, en passant devant. je n'y suis plus retournée met ce jour-là, ça ne m'a pas inspirée...je vais faire un correctif...c'est bien dommage...car tout ce qu'e j'ai écrit était la réalité à l'époque, je parle des années 99. La dame a du vendre et ce n'est pas pour notre plaisir; désolée. <br /> Grand merci pour votre avis!
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
C
désolée mais en cliquant sur votre pseudo, je tombe sur une page google...je ne peux donc pas venir vous voir!
M
<br /> <br /> Les amis chez qui nous logeons lorsque nous venons sur Marseille habitent Allauch.<br /> Une adresse que je mets dans mes tablettes pour l'année prochaine....<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Bises d'ici.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> vous vous etes régalés c'est certain !!!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es à l'honneur en colonne de droite! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je veux bien mettre 36 euros pour un aussi bon repas... Tu nous mets l'eau à la bouche et tu nous émoustilles les papilles Béa..<br /> La présentation est très belle... Une petite préférence pour le magret au gingembre !<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> Bises - Justine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de nous faire partager tout ça!les photos sont superbes!bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Cardamone,<br /> <br /> <br /> Une belle table.<br /> <br /> <br /> Vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> <br /> J'aime bien l'assiette avec les ravioles.<br /> <br /> <br /> Tiens, tu pourras me donner le tuyau pour la cuisson des ravioles <br /> <br /> <br /> J'en ai encore fait l'autre jour, je ne les laisse qu'une minute mais bon elles s"'accrochent les unes aux autres...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je te souhaite un bon lundi bisouuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et une olie présentation des plats!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me régale à distance...:)<br /> <br /> <br /> gros bisous tendres, et jolie semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Diplomate à l'ananas, aux raisins et aux fruits confits
    J'avais un reste de gâteau au yaourt cuit à la vapeur après avoir fait le tiramisu aux fraises aussi j'ai décidé de l'utiliser pour faire un diplomate avec une crème du même nom dont j'ai vérifié la recette sur le site de chef Simon (article publié une...
  • Gâteau de Savoie au café
    Ce gâteau de Savoie est, certes, un classique de la pâtisserie française mais je ne l'avais jamais publié. C'est un gâteau léger, sans levure et avec un peu de maïzena. Il est souvent décoré d'amandes effilées; comme aujourd'hui. J'en ai fait un petit...
  • Cannelloni bœuf, pesto des ours, ricotta, sauce tomate, cuisson omnicuiseur
    Il y avait longtemps que je vous avais proposé des cannelloni aux épinards et ricotta.... J'ai eu envie de faire une autre version. Malheureusement la présentation est moins jolie car j'ai oublié que j'avais quelque chose dans le four.... Cette fois-ci,...
  • Chili de céleri branche aux olives
    J'ai voulu faire comme un chili con carne mais avec du céleri branche et y ajouter mes olives confites maison (olives noires) C'est un plat complet avec viande, légumes, maïs, haricots rouges auquel on pourra ajouter une garniture de riz créole. Je l'ai...
  • Torta Caprese au chocolat blanc (d'apr. Laurent Mariotte)
    Ce gâteau au chocolat et aux amandes, d'origine italienne (ile de Capri), est une vraie tuerie; Selon une légende, il a été créé sur la demande la princesse Marie Caroline d'Autriche qui se languissait de son gâteau autrichien "le Sacher Torte", pour...
  • Poulet au citron à la grecque
    Nous n'étions que deux aussi je n'ai fait qu'un demi poulet fermier et nous avons pu quand même faire deux repas. Il faudra donc calculer au prorata selon le nombre de morceaux, de convives. J'ai découvert cette recette de poulet citronné à la grecque,...
  • Butternut rôti aux herbes séchées
    L'avantage avec le butternut c'est que c'est un légume qui se conserve tout au long de l'année et justement, j'en avais encore deux. J'en ai donc préparé un, de cette manière très simple et...tout se mange, de la peau jusqu'aux graines! Ingrédients Qsp...
  • Focaccia facile ail, pesto et mozzarelle
    J'avais une envie de focaccia depuis longtemps mais je ne trouvais pas le temps de m'y mettre correctement. Faut dire que je suis quelqu'un d'hyper actif m'adonnant à toutes sortes d'activités et principalement musicales... Ayant de la visite demain ,...
  • Préparation simple et gouteuse pour épinards
    Je me suis mise à aimer les épinards sur le tard et maintenant, j'en mangerais tous les jours, surtout si je trouve leur version sauvage, les chénopodes que j'ai eu à profusion dans le jardin il y a trois ans. Dans cette recette les épinards sont à la...
  • "Quichette" de courgette au pois chiche (farine)
    Cette "quichette" à la courgette comme je l'ai nommée est délicieuse en apéro ou en entrée ou en encas. Elle est légère (environ 50 calories pièce) et délivrera les saveurs au hasard des herbes et épices choisies. Un soupçon de parmesan ou grana en surface...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées