Non, ce n'est certes pas de la grande cuisine mais c'est bon, c'est fait avec ce que j'ai pu trouver dans mon placard ou mon congélateur, ce que je peux faire comme beaucoup, en fin de mois ou à l'improviste.
...De la cuisine des familles comme je l'appelle et des incontournables quand il y a des petites bouches à nourrir.
Alors je me suis décidée à mettre ces photos avec de brèves explications pour ces idées...à éméliorer mais avec lesquelles on s'est tout de même régalé! En trois épisodes.... Le suivant, c'est demain.
Sur la photo au dessus, ce sont des conchiglioni à la bolognaise, sauce à laquelle j'ai ajouté un reste de chorizo et un peu de piment frais
Il me restait un peu de basilic sur son pied, j'ai ajouté de l'ail et des pignons pour mélanger à du boulghour (blé concassé précuit)
Quelques cèpes achetés au marché, je les ai fait griller et leur ai ajouté très peu de couscous et du persil
Deux poissons que j'adore, le mulet et le maquereau: ici cuits au four avec tomates et oignons
le filet de mulet avec riz complet au curcuma (cuisson du riz complet) Je me rends compte que j'ai publié cette recette...
Quelques légumes cuits à la vapeur douce (haricots, artichaut, carottes, pommes de terre), un peu de morue et des oeufs durs pour ce mini aïoli (Voir la mayonnaise rapide et l'autre mayonnaise à l'ail plus traditionnelle)
Macaroni aux champignons, carottes et oignons.Avec des restes de plat ou de sauce qui font toujours de merveilleux plats de pâtes.
Mots-clés : macaroni aux champignons, couscous aux cèpes, mulet au four,riz complet au curcuma, restes, fond de placard, conchiglioni, sauce bolognaise, boulghour, coriandre, pignons, idée pour les restes, mayonnaise, aïoli,vapeur douce, mayonnaise rapide
Cardamome