Essaouira, devant l'hôtel Beaurivage
Quand j'annonce "les chats au Maroc", en fait, je parle surtout de Marrakech et Essaouira où j'ai passé quelques jours fin septembre(prononcer Esswira).
Au Maroc, les chats sont considérés comme des animaux "purs" et on dit que le Maroc est le royaume des chats. En effet, ils ne sont pas maltraités dans le sens ou on ne leur fait pas de mal.
Cependant, peu de marocains ont des chats comme animaux de compagnie. Les chats trainent un peu partout dans les rues et on en rencontre en quantité innombrable, rarement amochés, quelquefois maigres, plus gras au abords des souks alimentaires, près d'un étal de boucherie ou de poissons. J'ai vu beaucoup de femelles enceintes et aussi de nombreux petits chatons, forcément.
J'aurais pu prendre bien plus de photos mais celles-ci suffiront je pense à vous en donner un aperçu.
Au milieu de la route, car je sais que les bus et les voitures vont s'arrêter
Au marcher couvert près de la place des Ferblantiers; finalement, dnas une poubelle, c'est pas si mal!
Dans les jardins des tombeaux Saadiens, un gros insecte passait par là...
Un arrêt bus, en allant à Essaouira
Celui-ci ressemble à mon Babou et attend qu'on lui serve son thé à le menthe (Essaouira); d'ailleurs, uil s'en lèche les babines
Dans le quartier du Mellah (Marrakech)
vraiment toute petite!
Celui-ci se fond dans le décor (à droite)
Pour finir, je vous présente Macsou qui vit dans le magnifique Riad "la Porte Rouge" au sud de la Medina, tout près du Palais royal. Après de nombreux soins pendant sa vie de jeune chaton il a finalement pu se faire une apparence de bon gros matou très choyé par sa maitresse. (Je vous parlerai bientôt de ce superbe Riad).
Concernant nos petits amis du Maroc je vous invite à voir l'article qu'à consacré Kimcat, la marraine à l'association des chats et chiens du bled au Maroc
Cardamome