http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-le-jeune-une-alternative-therapeutique
Me voilà arrivée presque au terme de cette troisième journée de jeûne.
Je vais faire court aujourd'hui car les jours se suivent avec peu de différence de sensation.
Ce matin j'ai été réveillée assez tôt (il est vrai que là-haut, ça doit travailler dur!) mais j'ai reussi à me rendormir jusqu'à 7h30.
Il a fait très chaud cette nuit, presque autant qu'au creux de l'été; tant mieux parce qu'il faut pouvoir supporter la baisse de température corporelle due au jeûne. Les moustiques ont rivalisé pour me détoxiner en surface...eux n'avaient pas décidé de jeûner!
Pas de fatigue , peut être une légère sensation de diminution d'énergie mais c'est tout.
Je ne sais rien faire sans avoir pris ma douche, m'être occupée de la litière et enfin, m'être préparée un bon café, premier aliment boisson de la journée.
Oui, je ne vais pas vous dire le contraire, j'aimerais bien goûter aux excellents petits gâteaux faits hier, au kakis que nous sommes allés ramasser ou au bon pain au levain qui attend son invité de ce soir, surtout quand je visite les blogs culinaires!
Ceci dit, pas de réelle sensation de faim avant 10 heures. Celle-ci a très vite passé après l'absorbtion d'un nouveau verre d'eau...pétillante, pleine de potassium. Manger en imagination, ça aide aussi; le cerveau ne fait pas la différence entre le vrai repas et sa visualisation. D'ailleurs hier je n'ai pas du tout ressenti la faim car j'ai cuisiné...pas aujourd'hui.
En soirée j'ai alterné avec du thé à la menthe...
J'ai même entretenu mes muscles pendant 3 minutes, sur le stepper car je ne suis pas sortie!
Sinon, les activités se sont résumées à balayage, rangement du linge étendu hier, clavier, et petite sieste devant le reportage animalier.
C'est fou ce qu'on a de temps libre quand on ne mange pas et d'ailleurs, c'est fou ce qu'on peut économiser en général (temps, eau, gestes, lave vaisselle)
De plus, plus de serviette de table, moins de torchon, pas de nappe et pas de nettoyage davant le canapé table du salon.
Ah si, j'oubliais de vous dire que ma crise d'élimination s'est manifestée sous forme de léger mal de tête, plutôt une pression qui a passé en fin d'après midi....Egalement, langue plus blanche mais je la brosse, ça aide à éliminer.
Je ne vous parlerai pas de Zome car lui est très nostalgique du temps où il pouvait piquer à droite à gauche des cookies ou un carreau de chocolat, sans toutefois ressentir la faim aujourd'hui, il l'avoue. En revanche, dès 5 h du matin il était réveillé et a pu rendre visite aux "filles d'à côté" et se tenir au courant des derniers matches de foot. Il se demande d'ailleurs s'il ne va pas devoir acheter des chaussures taille 25!
Déjà, lors de l'autre jeûne du mois d'août, celui où on mange le soir, il avait perdu deux tailles. Depuis lundi c'est 1/2 taille de moins. Zut, je me dis que ce sont peut être des économies d'un côté mais va falloir lui refaire une garde robe!
Quant à moi, j'étais ce matin plus légère de 900 g. (attention, ça n'est pas que de la graisse et seul le poids de muscle sera retrouvé si je ne mange pas au-delà de ma faim lors de la reprise).
Nous pensons reprendre progressivement l'alimentation, lundi ou mardi prochain soit à J7 ou J8 (avec jus) sauf si un évènement nous (m')obligeait à rompre ce jeûne (Quand je l'avais fait dans les années 88, je m'étais très fortement disputée avec ma mère et j'avais interrompu mais je n'avais pas fait une reprise idéale). En effet ce sera peut être mieux duf ait que nous reprenons tous deux le travail mercredi....Enfin, on verra car normalement on devrait passer à une phase toute nouvelle où la nourriture ne dit plus rien et où l'on retrouve une nouvelle énergie.
je vous donne RDV à demain pour ceux que ça intéresse...
♥♥♥♥♥♥♥
J'aimerais rendre hommage à Franck Alamo, décédé aujourd'hui d'une maladie de Charcot
Cela me ramène à mes années 4ème, 3ème, les yéyé, Salut les copains.....Merci Franck de nous avoir fait chanter et danser
et...tomber amoureuse de toi!!!
Si vous voulez écouter la chanson de Franck Alamo, clic sur le bouton de la vidéo, en bas de l'article
Cardamome