Cet article est encore programmé parce que en fait, je suis en train d'arriver et à l'heure où sort cette recette, je suis à une heure de la réunion, en direction de marseille, mon avion a (normalement décollé vers 23h15 et je serai de retour devant mon PC vers 10h
Je vous propose cette nouvelle pizza sur pierre ou presque... que j'ai faite mercredi, la semaine dernière, la veille de mon départ.
Pizza pancetta fromage frais au poivre,mozzarelle et tomate (sur pierre)
Etaler la pâte ( une pâte à pain de 200 g environ) et garnir de fromage frais au poivre (1/2 pot de boursin cuisine pour moi)
Déposer des morceaux de pancetta
Disposer des quartiers de tomates coktail et les olives niçoises
Ajouter la mozzarelle râpée et saupoudrer de thym et d’origan
Parsemer d’emmenthal râpé (trois petites poignées)
Enfourner sur pierre à 275 ° pendant 10 mn
J’ai fait un essai : j’ai enfourné à 275° mais j’ai laissé ma pizza dans le grand plateau alu habituel, histoire de voir si en utilisant le plateau + la pierre, on avait le même type de cuisson croustillante.
J’ai laissé 10 mn puis j’ai fait glisser la pizza du plateau sur la pierre et j’ai encore laissé 3 mn (opération aisée puisque la pâte est déjà au ¾ cuite).
Eh bien la pizza est bien croustillante mais veiller à la mettre sur une grille à la sortie du four.
Je peux vous assurer que ça change le goût une pizza qui est passée sur la pierre! En faisant ainsi, plus de problème de transfert et je peux continuer à faire de grandes pizza !
Mots-clés : pizza sur pierre,pancetta, boursin au poivre, tomate, olives niçoises,emmenthal
Cardamome