
J'avais depuis quelques temps, très envie de faire d'autres macarons, revenir sur du plus traditionnel bien que je ne renie pas du tout les macarons parisiens.
NB: lors de la migration j'ai perdu des photos dont celles de cette recette alors merci à Soussou d'avoir récupéré ma recette à l'époque!
Je ne suis pas au bout de mes peines: entre ceux de Nancy, ceux D'Amiens, les almendrados, les amargos, les Suspiros de monja...ça fait beaucoup à essayer. Mon choix s'est porté sur les macarons marocains dont on trouve une mutitude de versions sur la toile.
Vous le savez, je n'en fais qu'à ma tête, aussi je suis allée fouiller dans mes fiches étant donné les différences multiples de tout ce que je lisais sur différents blogs.
Je ne vous présente pas la première version qui bien que plaisant à zhome, ne me plaisait pas trop à moi. Têtue, j'ai modifié ma recette et j'ai refait une fournée, celle-là, très satisfaisante. (Du coup, j'ai viré toutes les photos de la première!)
Mes macarons marocains à la noix de coco et à la semoule
50 g de noix de coco, 125 g de semoule fine, 60 g de sucre , 1 oeuf, 35 g d'huile d’olive, 1 c. à café de levure chimique ,1 c. à café de zeste d’orange séché,Du sucre glace (environ 30 g)
Préchauffer le four à 180°
Battre l’oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer l'huile puis battre.
Ajouter les autres ingrédients puis battre légèrement
Former des boulettes de la taille d'une noix (je me suis servie de la cuillère à glace).
Les mettre dans le sucre glace sans les aplatir, les rouler en faisant bouger l’assiette.
Les mettre sur une plaque + papier cuisson.
Poser un verre dessus et aplatir légèrement
Cuire 15 minutes.
Laisser refroidir et déguster. On peut saupoudrer à nouveau de sucre glace.
Garder dans une boîte en fer ou en carton.
Et voilà, prêts à offrir!
Mots-clés : macarons marocains,semoule, noix de coco, macarons, biscuit
Cardamome