Voilà un plat très simple et très léger à réaliser mais ce qui est très important, c'est de ne pas surcuire les gambas et les tranches de fenouil.
Dès que les gambas sont roses (poêle, huile dolive) on les laisse dans la poêle à feu éteint et on s'occupe de la sauce.
Cuire à part les tranches de fenouil à la vapeur douce et les saler légèrement à la fin (quelques minutes, juste pour les décrudir). (mémo, la cuisson à la vapeur douce permet d'éliminer les pesticides et engrais et de préserver les nutriments et les enzymes)
Préparer la sauce: un peu de fond de veau, un peu d'eau, réduire puis ajouter de la crème, du poivre noir concassé et réduire. Rectifier en sel et ajouter la coriandre fraiche. Verser sur les gambas. Reprendre la cuison pendant une minute pour réchauffer et servir en nappant le fenouil de sauce.
Mots-clés : gambas, sauce crème coriandre poivre, fenouil, cuisson vapeur douce, fruits de mer, plat léger
CARDAMOME