Voici deux histoires à raconter aux enfants le soir de Noël ou aux adultes lors de la veillée.
Je les ai découvertes chez Tachka et d'ailleurs, si vous restez sur votre soif vous pourrez les lire chez elle.
Je vous mets l'eau à la bouche espérant que vous satisferez votre soif autrement qu'avec un excès de boissons alcoolisées...
Il était une fois un fermier qui adorait la chasse et il avait acheté un chien pour l'emmener chasser avec lui. L'ennui - car il y avait un gros ennui - c'est que ce chien-là, justement, n'aimait pas courir après les lapins, ni lever les perdreaux. Son plaisir à lui était de déterrer les rats et de les manger, tout chauds, bien juteux, avec leur fourrure.
Il partait sagement avec son maître, mais au premier trou de rat qu'il rencontrait, il s'arrêtait, il reniflait et se mettait à gratter, gratter, gratter, et le fermier avait beau le rappeler, il ne le rejoignait qu'après avoir croqué son rat.
Alors, le fermier criait très fort, il le traitait de chien têtu et désobéissant, de bon à rien et il lui tirait les oreilles. Ca faisait très mal. Le chien pleurait....
La suite ici : http://tachka.over-blog.fr/article-noel-du-chien-et-du-chat-62774121-comments.html#anchorComment
Il était une fois, une pauvre veuve qui avait trois petits garçons. On était à la veille de Noël et les enfants demandèrent à leur mère:
Est-ce qu’on aura un arbre de Noël, maman, cette année?
Hélas, non, mes chers petits, nous sommes trop pauvres.
Mais nos petits amis étaient très débrouillards. Ils décidèrent d’aller dans la forêt pour chercher un petit sapin. Hélas, malgré toutes leurs recherches, les petits garçons ne trouvèrent aucun sapin. Ils allaient revenir à la maison, lorsqu'ils aperçurent….
La suite ici : http://tachka.over-blog.fr/article-legende-de-noel-62576184.html
cardamome