LA veille de notre départ pour l'Ardèche, nous sommes allés à l'Etang des Aulnes pour y voir l'arrivée de la transhumance (je vous en reparlerai car je l'ai vu dimanche 9 juin à Marseille).
celle-ci ayant été annulée à cause du fort vent qui souflait ce jour-là, nous avons prolongé jusuq'à St Martin de Crau toute proche afin d'y déjeuner. Sur les conseils d'habitants de la ville (les municipaux...ils ont leur QG juste à côté!), nous avons donc choisi le restaurant "Ô fil de l'eau" dont je vous parlerai demain.
Puis nous avons continué notre excursion dans la région, par Les Baux de Provence, ce magnifique village très représentatif de notre Provence (photos d'ici quelques jours).
Tout près on peut aller y déjeuner à L'Oustau Baumanière que j'aime beaucoup parmi les "gastro" (chef, Jean-André Charial propriétaire également du "Cabre d'Or aux Baux, chef Alain Lemaison).
On peut aussi aller voir l'expo de la carrière des Lumières qui propose en ce moment un parcours qui va de Renoir à Marc Chagall (jusqu'au 5 janvier 2014, de 7.50 à 9.50 €); clic sur le lien pour d'autres images et un descriptif artistique et technique.
"Plongez au coeur des oeuvres de Monet, Renoir, Vlaminck, Derain, Friesz, Denis, Bonnard, Dufy, Chagall… Délaissant Paris et le Nord, tous se sont installés dans le Sud pour peindre de la côte, de la frontière espagnole à la Riviera italienne. Leurs personnalités se sont révélées au contact de ces les paysages maritimes d’Antibes, de Cagnes, Collioure, l’Estaque ou Saint-Tropez, qu’ils ont dépeints avec une palette de couleurs éclatantes et une grande diversité de styles.
Le spectacle illustre la richesse de cette période de la peinture en France, le temps d’un parcours sur les rives méditerranéennes qui nous conduit à l’aube de la peinture contemporaine". [Source]
Un court métrage de y est également proposé "le testament d'Orphée" (réalisé par Jean Cocteau en 1959 et sorti en 1960).
Je vous propose une petite visite avec ces quelques photos
prises sans flash;
Il faut être vif car les projections ne durent que quelques
secondes!
Quand les projections sur murs, cessent
Ce sont des buidings, de nuit
Cardamome