Toute simple à réaliser cette coupe de fruits mais, elle fait son effet et vient agréablement teminer un plat unique de pâte par exemple, lors d'un repas improvisé. Et le must, c'est l'amarena!
Ingrédients:
Réunir tous les fruits disponibles chez vous...
Pour moi,
Une pomme
Une poire
Une banane (je n'en avais pas)
Deux kiwi
Quelques raisins secs
Une mangue
Quelques zestes d'orange confits
Un 1/2 verre de jus d'orange
Sucre vanillé (facultatif)
100 ml de crème fluide bien froide
Quelques cerises amarena et un peu de leur sirop
Faire tremper les raisins dans le jus d'orange.
Un reste de crème au frigo, c'est souvent le cas; sinon, mettre un petit pack au congelateur durant un quart d'heure...ne l'oubliez pas! Monter la crème en chantilly et y ajouter le sucre glace à la fin en continuant de battre quelques secondes.
Couper tous les fruits en dés (c'est meilleur).
Pour la mangue, j'en avais gardée au congélateur, déjà coupée et elle se conserve très bien ainsi...Si c'est le cas, la réchauffer quelques secondes au micro onde puis la remettre au frigo.
J'ai toujours un pot de zestes confits maison. Le grains noirs sur la photo, c'est la vanille que je mixe et rajoute au sucre après qu'elle ait séché (reste de vanille après utilisation de la graine).
Si vous n'avez pas de cerise amarena vous pourrez remplacer par un cube de fruit ou quelques raisins secs ou quelques amandes effilées. mais le parfum de la cerise amarena, c'est le top!
Enfin, soyez imaginatif avec ce que vous avez à la maison et vos invités à l'improvistes seront bluffés comme ça a été le cas ici.
NB: les cerises amarena sont des griottes confites au sirop et au jus de cerise amarena (variété italienne).
Cardamome