Vous ne pouvez pas imaginer ce que c'était agréable de déguster ce plat fait d'un caviar, froid, sur une chakchouka chaude et épicée. Il faut essayer pour le comprendre!
Ajoutez à cela un bon pain maison ou plusieurs variétés (ici, pain au seigle au levain naturel, pain paillasse au seigle, et petits pains sans pétrissage) et on est aux anges. D'autant que pour suivre, il y avait ce tajine au poisson, une merveille.
Dommage que la photo ne soit pas belles et dommage aussi qu'on ne puisse trouver que rarement ces petites aubergines que j'ai ramenées de Marrakech et qui sont à peine plus chères que les autres.
Pour faire cette assiette de caviar d'aubergine et chakchouka, vous aurez besoin :
- d'une chakchouka j'ai juste changé ceci: j'ai mis les poivrons à griller au four, je les ai pelés et épépinés puis utiliser comme dans la recette en ne les refaisant pas griller bien sur)
- du caviar d'aubergine fait suivant la recette mais laisser les aubergines juste cuire mais pas trop griller afin de préserver la peau de façon à ce qu'on puisse garder la coque.
Au sortir du four, les couper en deux, longitudinalement, enlever la pulpe et empiler les coques les unes sur les autres pendant que l'on fait le caviar. Si vous n'arrivez pas à bien écraser à la fourchette, aidez vous d'un mixer mais juste deux pulses car on ne doit pas avoir de la purée pour bébé!)
Farcir les coques, parsemer de sésame et mettre au frigo pour au moins une demi-journée.
Répartir de la chakchouka sur l'assiette, disposer la coque d'aubergine/caviar au dessus et servir (décor coriandre s'il vous en reste)
Si vous avez de la ratatouille bien confite, vous pouvez l'utiliser à la place de la chakchouka
Mots-clés : caviar d'aubergine,chakchouka, assiette chakchouka et caviar d'aubergine, aubergine, sésame, poivrons
Cardamome