J'ai eu l'occasion, il y a quelques jours de manger dans cet endroit, pas vraiment comme une sortie, mais c'(était le moment de se restaurer.
Les abords de la cafétéria sont très propres et accueillants et donnent sur un espace vaste qui ne montre pas de queues décourageante devant les comptoirs.
Il existe plusieurs comptoirs qui différencient les types de plats et je trouve que c'est une excellente idée: le coin pizza, le coin grill, puis les viandes autres, le coin mer et au centre, le buffet du froid (entrées et desserts). Il y a deux sortes de pain (blanc et complet). Les produits semblent frais, appétissants.
Tout a l'air très frais et semble vraiment appétissant. La grande ardoise sur le côté droit du comptoir des viandes est écrite avec une jolie écriture anglaise et décrit bien tous les choix possibles.
Le service se fait de façon fluide, sans attente. Peu avant de me faire servir, un commis de salle m'aborde très poliment avec un grand sourire très aimable, me demandant pour quelle raison je prenais des photos; je lui ai répondu ce que je fais toujours naturellement car je prends toujours des photos dans tous les restaurant où je me rends, ainsi que les plats, pour les publier dans mon blog .
Encore une fois, il y a peu d'attente aux caisses, ce que j'apprécie, le personnel est souriant et très aimable.
Tout était absolument satisfaisant sur mon plateau, à l'exception de la crème brulée que je trouve un poil trop cuite. En revanche, j'apprécie beaucoup mes haricots verts, qui sont frais (probablement surgelés) et sur lesquels, j'ai fait ajouté au comptoir, un filet d'huile d'olive, ce que la dame a fait avec la plus grande gentillesse et sans supplément. Le pain était très frais et croustillant. Bien que je ne mange jamais que le pain que je réalise moi même, je l'ai trouvé bon, banal mais frais.
Rapport qualité prix correct avec une jolie présentation (ramequin porcelaine au lieu d'un en plastique). Les produits sont frais. J'aurais cependant préféré payer 1 euro de plus pour avoir du poulet fermier mais ce n'était pas le plus mauvais que j'ai mangé...simplement...il manquait de caractère. J'apprécie le fait de pouvoir avoir un plat neutre de ce style qui convient bien à tous.
Si je fais le calcul, le cout matière première est tout au plus de 2,40 €.Le prix est donc multiplié par au moins 5 voire 6 pour le calcul de la marge brute ce qui me semble un bon rapport qualité prix.
Cardamome