Samedi matin je suis passée à la boutique arménienne (Anahit, à Marignane, 8 avenue du 8 mai) et je leur ai pris quelques produits habituels (cujuk (sorte de saucisson arménien aux épices super bon), carottes rapées coréennes aux épices en bocal, salade de chou aux pommes, fromage de vache (un peu comme la scarmozza), tomates séchées (au cas où je n'ai pas le temps d'en faire), des graines de moutarde (pour en faire) et des graines de tournesol (à griller pour l'apéro) et un peu de saumon fumé extra (pas celui du casino, plus cher mais 100 fois meilleur).
Voici la composition de deux produits que j'ai utilisés pour mon assiette de crudités:
Carottes rapées coréennes: trop bon!
Carottes 71 %, eau, oignon, huile végétale, ail, sucre, sel, poivre, acide citrique, épices (3.40€, 460g net)
Salade de chou aux pommes et aux oignons: Ils ont changé de modèle et le bocal d'avant était meilleur...je le leur ai dit mais ça reste très bon. Ah lal la , c'est écrit en turc ou en allemand, pas facile!
Chou rouge 40.7%, eau, vinaigre, sucre, pomme 2.3% oignon 2.3%, sel, épices (peut contenir des traces de céleri, de lait et de peaux de fruits) (1.30€, 340g net).
Sur mon assiette vous pourrez distinguer:
Tout autour en haut, des rondelles de tomates, surlesquelles j'ai mis du céleri finement ciselé, des grianes de tournesol grillées, de la fleur de sel et du poivre concassé.
Je les ai intercalées avec des tomates séchées (il m'en restait faites maison, je n'ai donc pas entamé le pot acheté)
J'ai fait une chiffonade de salade sur laquelle j'ai mis des carottes, puis du chou, puis une olive noire et enfin quelques grains de maïs bio.
Tout autour, en bas, j'ai mis un peu de fromage de chèvre en lamelles (celui que ma copine roumaine m'a rapporté de son pays, une merveille.
J'ai assaisonné la salade (sel, poivre) et sur le tout, un filet de ma bonne huile d'olive de Crète et un filet de citron.
Mots-clés : salade, crudités, chou rouge, carottes coréennes, graines de trounesol,fromage de chèvre, produits arméniens,spécialités arméniennes, Anahit
CARDAMOME