J’ai déjà fait un article sur le sujet mais je viens le compléter par les informations qui suivent et leur source…
Une fois de plus, je suis en colère quand j'entends ce qui se dit sur le sida ce matin sur France 2 (télématin) comme je l'ai été la semaine dernière lors de l'interview de Marc Menant qui a si peu pu s'exprimer sur le sujet (Marc Menant "La terrifiante imposture")...j'aurai l'occasion très prochainement de vous en parler.
Ce soir, France 2 diffuse un film sur Pasteur et c'est la raison pour laquelle il faut absolument prendre connaissance de ce qu'on nous tait volontairement.
Cliquez sur l'image
Je cite:
« Hélas, la médecine est restée sur la théorie microbienne de Pasteur pour des raisons bien simples à deviner : les profits gigantesques ».
« … Or, il s'avère que les microbes et les virus sont nos meilleurs amis, de précieux auxiliaires, des éboueurs et des restaurateurs bienfaisants pour notre organisme. Ils ne se mettent au travail que lorsque notre corps leur en donne expressément l'ordre, à partir du cerveau. Et cet ordre leur est toujours donné par le cerveau au moment précis où débute la phase de guérison ».
["L'Escroquerie du Sida", du Dr. Robert E. Willner, est le récit objectif et documenté de la supercherie scientifique la plus horrible et la plus meurtrière de l'histoire. Et c'est le grand lavage de cerveau ! Les gens n'ont pas du tout la liberté de choisir, tant qu'ils ne connaissent pas l'autre son de cloche. Avec le matraquage médiatique, on hypnotise les foules qui n'ont plus de liberté propre, car elles ne connaissent pas d'autres points de vue, qui sont occultés. Plus les gens sont ignorants des choses, plus ils sont faciles à duper. Et même si on leur expliquait, cela ne leur paraîtra pas possible de dire le contraire de tout le monde].
http://www.sidasante.com/therapi/theguyla.htm
cliquez svp!
http://esotemyst.kazeo.com/VIDEOs-Polemiques/La-GNM-du-Dr-Ryke-Geerd-Hamer-video,a1817090.html
« Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».
aurait dit Pasteur durant les derniers jours de sa vie, à son ami le Dr Renon
Il aurait même ajouté : « C'est Claude qui a raison », en parlant de Claude Bernard ». (°)
" Le 'Microbisme’ est une doctrine fataliste monstrueuse qui suppose qu'à l'origine des choses,
Dieu aurait créé les germes des microbes destinés à nous rendre malades. "
(Pr. Antoine Béchamp)
« Louis Claude Vincent, père de la bioélectronique, a montré qu'une bactérie ne se développe que sur un terrain bioélectronique qui lui convient, un peu comme le font les plantes qui arrivent à pousser à tel ou tel endroit alors qu'on ne les rencontre pas ailleurs.
C’est donc bien la dégradation du terrain qui génère l’activité microbienne dans les différentes phases du processus de la maladie et non l’inverse.
Mais alors pourquoi ce terrain est-il (rendu) favorable au développement des bactéries ? Là aussi, c'est le psychisme qui fait toute la différence. D'ailleurs voici l'explication scientifique qu'en donne le Pr Jacqueline Bousquet :
…c’est bien la psychomatière, autrement dit le psychisme, qui mène le jeu." Pr Jacqueline Bousquet, docteur ès Sciences, Biologie, Biophysique, chercheur honoraire au C.N.R.S., chargée d'enseignement à la Faculté Privée des sciences Humaines de Paris, Conférencière, Ecrivain)
"LES AGRESSEURS IMAGINAIRES"
"Le Terrain crée la maladie"
par le Pr Jacqueline BOUSQUET
Le Pr Henri Laborit, fort de ses expériences scientifiques, dit aussi "(...) pour faire une infection ou une affection néoplasique [Ndlr :cancer], il ne suffit pas d'un contact avec un microbe ou un virus ou un irritant local chroniquement subi. On a trop focalisé sur le microbe, le virus ou le toxique cancérogène et pas assez sur le sujet, sur son histoire passée et présente, ses rapports avec son environnement. Les toxiques eux-mêmes doivent sans doute présenter une toxicité variable suivant le contexte et le statut social de l'individu qu'ils atteignent.(...)."
En savoir plus sur l'utilité des virus
Si dans ce qui est diagnostiqué comme maladie, interviennent des microbes et des parasites, il faut rappeler qu'ils ne sont présents qu'en phase de réparation d'un conflit . Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre plus ou moins rapidement suivant l'encombrement du "terrain". (voir l'incidence de l'alimentation, du tabagisme, de l'alcoolisme sur ce point).
Par rapport aux cancers, le Pr Jean-Luc Montagnier en est « arrivé à la notion de "champ oxydant"» (1). Dans « l’addition des phénomènes créateurs de stress oxydant », il inclut des « facteurs psychologiques » et précise que « le système immunitaire lui-même est affaibli par les problèmes de stress psychologique » (2).
(1) Luc Montagnier, Les Combats de la vie, Ed. Jean-Claude Lattès, Paris, 2008, pp. 190-191.
(2) Interview du Pr Montagnier, propos recueillis par Céline Andrillon pour la revue Bio-énergie n°27.
Début 2007, pour la première fois sans doute dans une revue scientifique, on titre un article "Les virus, ennemis utiles", rendant implicitement quoiqu'involontairement hommage à la médecine chinoise avait déjà démontré le rôle actif et combien positif finalement des microbes (virus, bactéries, mycobactéries). Les choses bougent donc (enfin) dans le monde scientifique) ».
Source:
http://www.retrouversonnord.be/Terrain.htm (© Baudouin Labrique)
Cardamome