Merci au site Cuisine TV (http://www.cuisine.tv/cid26344/chef-moleculaire-en-herbe.html)
Franchement, loin de moi l’idée de faire de la pub à qui que ce soit mais je trouve ce jeu assez fantastique
Je trouve qu’on devrait le livrer avec un exemplaire de « vrais légumes et fruits » histoire de leur apprendre, à nos chères têtes blondes quel goût ils ont
La cuisine moléculaire se met à l’heure des juniors
Votre petit dernier a déjà épuisé toutes les mallettes de petits chimistes existantes... Et il en redemande ? Et si vous profitiez des vacances pour le faire passer aux fourneaux ? Avec le kit de cuisine moléculaire adapté aux enfants, ce sera du gâteau !
Plus besoin de s'appeler Ferran Adria pour se targuer de faire de la cuisine moléculaire. Aujourd'hui, grâce à un kit tout simple, nos enfants peuvent se lancer à partir de dix ans !
A l'ouverture de la boîte, enfants comme parents ne feront peut-être pas la différence avec la boîte du petit chimiste. En effet, dans ce kit « L'école des gourmets », tubes à essai, becher ou encore seringue côtoient moule en silicone et livre de recettes. Pourtant, c'est bien votre cuisine, leur kit sous le bras, que vos chères têtes blondes investiront pour débuter leurs expériences culinaires !
Il leur suffira alors d'un peu de concentration pour suivre les indications au pied de la lettre et apparaîtront, sous vos yeux ébahis, leurs premiers spaghettis de jus de fruits et billes de tomates. Pas de panique : si ces créations ne vous semblent pas très « naturelles », les ingrédients qui les composent ne sont que des algues et des graines réduites en poudre... Agar agar et gomme de guar permettent simplement de changer la texture des aliments les plus classiques. Quelques manipulations sans risques et nos bons vieux légumes sont transformés en flans, sphères gélifiées et autres bizarreries culinaires.
Voici donc un bon moyen d'occuper avec gourmandise tous les petits de la famille pendant les vacances de février et, qui sait, de les réconcilier avec les légumes et les fruits !
Coffret « L'école des gourmets », 30 € environ, www.sentosphere.fr