750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
19 décembre 2025 5 19 /12 /décembre /2025 20:46

 

 
Fatma Said est une très grande cantatrice soprano qui , pour mieux partager dit elle et parce qu' elle est passionnée de langues, parle couramment au moins 5 langues, parfaitement. Son répertoire est très varié tant en classique qu'en variété et aussi en musique arabe.
Une voix magnifique!
 
Ne manquez pas de voir le replay du concert en Egypte au pied des pyramides de Gisey (france 4)
 
 
 
"La soprano égyptienne a offert un concert inoubliable, mêlant répertoire classique et musiques traditionnelles, devant les symboles éternels de son pays. Mardi 16 décembre à 21.05 sur France 4.
 
Source photo et texte: https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/les-programmes-a-ne-pas-rater/le-grand-concert-des-pyramides-avec-fatma-said-49544
 
Une voix hors du temps qui traverse un lieu hors du temps : la jeune soprano Fatma Said réenchante les pyramides de Gizeh pour un concert exceptionnel qui, en dépit des difficultés à tourner dans le désert, prend des allures de spectacle féerique, véritable gageure artistique et technique.
Figure bien connue du public de France Télévisions (notamment pour sa participation mémorable au Concert de Paris en 2020), Fatma Said est l’enfant prodigue de la musique classique, l’étoile montante de la scène lyrique internationale. Née au Caire en 1991, elle a étudié la musique à Berlin, avant de devenir la première chanteuse égyptienne à intégrer la Scala de Milan. Depuis, reconnue pour sa grande virtuosité, Fatma Said a tout à la fois incarné les plus grands rôles féminins de l’opéra classique (notamment Zerlina dans Don Giovanni au théâtre San Carlo de Naples), revisité avec éclat le répertoire germanique (avec Lieder, son dernier disque) et rendu un vibrant hommage aux influences réciproques des airs populaires français et des mélodies traditionnelles arabes et andalouses (son premier disque, El Nour).
Accompagnée par le jeune et talentueux chef Sammy El Ghadab et les musiciens des Frivolités parisiennes, Fatma Said interprète un programme qui traverse les cultures, mêlant le répertoire classique à des chants issus des traditions égyptiennes et moyen-orientales.
Face aux pyramides, chaque note prend une dimension nouvelle, comme si le désert devenait un partenaire silencieux."
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CARDAMOME
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Grandiose !!<br /> Quelle voix ! J'aime !<br /> Bisous Béa et bon WE avant Noël
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées