J'avais une envie de focaccia depuis longtemps mais je ne trouvais pas le temps de m'y mettre correctement. Faut dire que je suis quelqu'un d'hyper actif m'adonnant à toutes sortes d'activités et principalement musicales...
Ayant de la visite demain , même réchauffée, cette focaccia au pesto d'ail des ours sera encore une merveille!
J'ai choisi comme garniture, de mon pesto d'ail des ours, mes olives, des tomates cerise et de la mozzarelle.
Ingrédients
Pâte à pizza (une petite, à décliner au prorata):
140 ml d'eau tiède (ou moitié eau moitié lait mais je n'en avais pas)
5 g de levure sèche
2 g de sucre
200 g de farine
5 g de sel gris (3.5 blanc)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Faire une pommade en mélangeant les ingrédients suivants :
1 càs de pesto d'ail des ours (à défaut, pistou),
1 gousse d'ail râpé
Garniture
Qsp tomates cerise et olives
Qsp huile d'olive (pour les doigts)
Qsp Fromage mozzarella
• Mélanger la levure et le sucre dans l'eau tiède
• Faire la pâte à pizza en mélangeant la farine avec l'eau
• Laisser reposer au moins une heure et demie selon la température ambiante
• Faire quelques rabats puis laisser à nouveau lever une heure
• Mettre au frigo pour la nuit
• Le lendemain laisser revenir à température ambiante puis garnir ainsi:
• Verser la pâte sur un plat un peu creux, huilé
• Huiler le bout des doigts et étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur dans le plat et faire des creux de 2 cm.
• Garnir d'ail, de pesto, de tomates et d'olives en en mettant partout mais surtout dans les trous
• Cuire 10 x 220° et ajouter la mozzarella en petits dés puis Cuire 10 x 180°
Mots-clés : focaccia, pizza, pesto ail des ours
CARDAMOME


/http%3A%2F%2Fwww.luunch.com%2Fimages%2Fbadge-150.png)


/http%3A%2F%2Fwww.expeditionmed.eu%2Fpetition%2Fimages%2Fboutons%2Fbouton-fr.jpg)


)