J'ai lu quelques conseils sur le sujet, c'est à dire comment se protéger des ondes électro magnétiques émises par un téléphone ou autre - j'ai aussi fait une sorte de boitier en alu triple qui recouvre le compteur Linky - ondes qui seront encore plus importantes avec le déploiement de la 5G voire plus.
Je n'ai que très rarement mon téléphone sur moi et il est rarement connecté car je ne l'utilise quasiment que pour ses fonctions téléphone et sms/mms (dans ce cas je connecte le temps de l'envoi et si vous m'emvoyez un mms je le recevrai....plus tard!).
Il n'est pas géo localisé non plus. Je ne l'emporte que très rarement avec moi en courses...en fait si on veut me joindre, hé bien on me rappelle ou je rappelle!
Pas de Wifi et pas de Bluetooth non plus.
Mis à part ces considérations, il continue , c'est sûr, d' émettre des ondes nocives et je le garde relativement éloigné.
Je me suis aussi fabriqué une sorte de boitier en alu, surtout pour l'y ranger la nuit après un dernier coup de fil alors que je suis déjà couchée et m'éviter ainsi de me lever pour le ranger dans une autre pièce.
J'ai fait l'essai, l'appel ne passe pas. Seule la sonnerie du réveil passe (alarme).
• Enrouler le téléphone dans une triple couche de papier alu sans trop le serrer. (Il y aura forcément une face qui aura 6 couches, j'ai préféré, pour plus de solidité).
• Veiller à laisser dépasser le papier alu d'environ 1 cm1/2 sur une longueur du téléphone afin de pouvoir fermer le "boitier" d'un simple geste de pliure lorsque le téléphone sera dedans.
• Dérouler et couvrir entièrement de papier collant large (gros rouleau plus solide et plus épais qu'un petit ou bien de papier tissu collant)
• Repositionner le tout et fermer par une bande de papier collant, en bas et sur la hauteur.
C'EST SCOLAIRE MAIS SUFFISANT GRATUIT ET SOLIDE ET...CA FONCTIONNE!
Je suis preneur de vos suggestion et avis sur la question
CARDAMOME