Depuis la disparition de Chako (20/09/22) et de Chamane (11/06/23), Babou est plutôt tristounet et plus proche de moi, comme s'il me disait "ne me laisse pas toi aussi".
Il avait disparu il y a quelques années, fuyant dans les escaliers...
Heuresement nous avons pu le retrouver et l'attraper non sans mal!
Il dort chaque nuit avec moi et même manifeste son impatience le soir en s'allongeant contre le mur en face de ma chambre, comme pour me dire "c'est l'heure, qu'est ce que t'attends pour te coucher ?" il sait que je passe à la salle de bain et ne veut pas me rater!
Il passe le plus clair de son temps dedans ou de fois, quand il ne fait pas trop chaud, dehors sur le canapé. je dispose un paravent selon comme le soleil pénètre sur la terrasse afin de lui faire un peu d'ombre.
• le 8 janvier mes deux poules disparaissaient, la blanche engloutie à moitié et l'autre je ne sais où , probablement emportée pour être mise en réserve.
J'avais déjà vu la chienne d'à côté "jouer" avec la poule d'un voisin, chez elle, de l'autre côté du mur de clôture qui jouxte ma maison. Ce jour-là j'ai délivré de justesse la pauvre poulette et l'ai rendue à son propriétaire.
Cette chienne s'est retrouvée enceinte une deuxième fois en janvier et malheureusement j'avais laissé le portail ouvert la veille au soir. le matin j'ai appelé, cherché dans tous le jardin jusqu'à arriver au fond, près de la haie, des plumes partout et juste la moitié inférieure du corps de ma blanchette.
Quant à la roussette je n'ai pu la trouver; parterre sur le terrain près du potager, la déjection d'un chien...il n'y a que cette chienne qui traine tout le temps et quémande à droite à gauche surtout lorsqu'elle attend des petits.
• Le 8 avril, un proche, le même qui m'avait donné la rousse, m'en a donné deux autres très attristé par le sort de la précédente.
Elles sont mignonnes et adorables, assez respectueuses des lieus, à l'inverse des deux autres; elle ne pénètrent jamais sur la terrasse!
Le soir je vais les enfermer dans leur petit poulailler, en leur disant "bonsoir les filles" et le matin je vais leur ouvrir "bonjour les filles" en leur apportant leur gamelle.
Elles aimeraient bien que je vienne plus tôt mais, je ne suis pas une poule!
J'ai mon cadeau tous les jours ou presque. au moment où j'écris on peut compter 15 œufs de plus. Quelquefois j'en donne mais pour le moment j'arrive à les écouler soit au plat, soit durs, soit en omelette ou en gâteaux.
Rarement séparées, elle bossent ensemble!
Babou et les poules font bon ménage et d'ailleurs ça a toujours été le cas depuis que j'ai ces deux animaux autour de moi.
CARDAMOME