750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2020 2 16 /06 /juin /2020 10:33

J'ecris peu ces temps ci...pas que je n'aie pas de sujet...j'ai plein de photos gardées pour illustrer ceux ci mais avec le jardinage, les chats, les poules, le saxo j'ai paradoxalement peu de temps de reste (bien qu'étant retraitée depuis 2018).

 

J'ai voulu partager ces photos  ici...vous connaissez mon goût  pour le bricolage et la recup.....Juste pour donner une idée à certains et parce que j'en suis aussi, plutot fière.

En fait, le maçon  ou plutôt l'ébéniste qui sait aussi faire ça...celui qui avait fait ma belle balustrade l'an dernier...devait venir vendredi dernier. Le soir venu, il m' a appelée  pour me dire qu il viendrait le lendemain vers 18h...marre des gens incapables de respecter leur engagement....j ai dit NON. Mon fils etait arrivé en fin de soirée et je tenais à garder le samedi pour nous...

J'avais coupé une palette européenne en deux  pour fabriquer le sol du futur cabanon aux poules. Ile restait une moitié inutilisée.  

En revanche, j avais prévu de prolonger la marche du côté droit de la terrasse....voilà le résultat qui ma permis d economiser 100€ que me demandait le maçon...Et en plus, c'est joli!

 

 

Difficulté,  juste pour scier mais on y est arrivé, à la scie sauteuse plus la scie manuelle et beaucoup de jus de coude! (Il y a trois endroits difficiles là où se trouvent les grosses pièces de bois de soutien).

 

* les palettes européennes sont de grande qualité avec des planches toujours de la même dimension. Elles sont très chères et on n en trouve pas beaucoup à récupérer.  Valeur environ 80€ pour le modèle 80/120. Il m'en restait une de la construction de la maison, celle que j ai coupée  et les autres que j ai utilisées pour le sol du futur cabanon en bois, m ont été données par mes voisins; elles etaient neuves et leur servaient de sommier.

 

J avais le vernis.

J'ai compenser les espaces avec des planches de récupération d une autre palette, de façon à avoir une marche sans espaces.

J'ai poncé, j'ai passé  du brou de noix pour teinter et faire boire le bois tout en le protégeant.

Puis, j'ai passé  une première couche de vernis brillant (un fond de pot très vieux)

J'ai de nouveau poncé puis j ai fait une deuxième  couche de vernis...satiné (donné par mes voisins lors de leur déménagement,  merci Eva),

Il me restait à positionner à côté de la marche existante. Ce que j'ai pu facilement faire à  l'aide de cales en bois, provisoires, le temps de trouver des cailloux bien dimensionnés. 

 

Lors d'un futur entretien ...pas avant deux ans, je veillerai à boucher les trous des clous avec de la pâte à bois quoique...ça apporte un côté "ancien".

 

 

 

 

CARDAMOME

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
je passe te souhaiter une douce semaine a venir espérant que tu ailles bien. Bisous
Répondre
R
Les petits enfants sont rentrés la maison a retrouvé son aspect normal j'ai enfin le temps de repasser. Te souhaite doux weekend bisous Renée http://envie2.be/
Répondre
B
Un petit coucou à une Béa très occupée.<br /> Merci d'être passée sur mon blog.<br /> Bisous
Répondre
R
Bonjour, je suis en pause dès ce jour car les petits enfants arrivent dimanche, quelques préparatifs et les courses je ne pourraient donc pas passer sur ton blog au moins jusqu’à fin de semaine prochaine. <br /> Je te souhaite un bon weekend et une douce semaine. Bises amicales <br /> P.S. Désolée pour ce copier coller…
Répondre
R
Bravo elle est hyper bien faite félicitations. Bisous
Répondre
D
Coucou Béa. Beau rendu, bravo ! Gros bisous, câlins aux 4 pattes <3
Répondre
B
Eh bien c'est très chouette Béa !<br /> Bisous
Répondre

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées