J'ecris peu ces temps ci...pas que je n'aie pas de sujet...j'ai plein de photos gardées pour illustrer ceux ci mais avec le jardinage, les chats, les poules, le saxo j'ai paradoxalement peu de temps de reste (bien qu'étant retraitée depuis 2018).
J'ai voulu partager ces photos ici...vous connaissez mon goût pour le bricolage et la recup.....Juste pour donner une idée à certains et parce que j'en suis aussi, plutot fière.
En fait, le maçon ou plutôt l'ébéniste qui sait aussi faire ça...celui qui avait fait ma belle balustrade l'an dernier...devait venir vendredi dernier. Le soir venu, il m' a appelée pour me dire qu il viendrait le lendemain vers 18h...marre des gens incapables de respecter leur engagement....j ai dit NON. Mon fils etait arrivé en fin de soirée et je tenais à garder le samedi pour nous...
J'avais coupé une palette européenne en deux pour fabriquer le sol du futur cabanon aux poules. Ile restait une moitié inutilisée.
En revanche, j avais prévu de prolonger la marche du côté droit de la terrasse....voilà le résultat qui ma permis d economiser 100€ que me demandait le maçon...Et en plus, c'est joli!
Difficulté, juste pour scier mais on y est arrivé, à la scie sauteuse plus la scie manuelle et beaucoup de jus de coude! (Il y a trois endroits difficiles là où se trouvent les grosses pièces de bois de soutien).
* les palettes européennes sont de grande qualité avec des planches toujours de la même dimension. Elles sont très chères et on n en trouve pas beaucoup à récupérer. Valeur environ 80€ pour le modèle 80/120. Il m'en restait une de la construction de la maison, celle que j ai coupée et les autres que j ai utilisées pour le sol du futur cabanon en bois, m ont été données par mes voisins; elles etaient neuves et leur servaient de sommier.
J avais le vernis.
J'ai compenser les espaces avec des planches de récupération d une autre palette, de façon à avoir une marche sans espaces.
J'ai poncé, j'ai passé du brou de noix pour teinter et faire boire le bois tout en le protégeant.
Puis, j'ai passé une première couche de vernis brillant (un fond de pot très vieux)
J'ai de nouveau poncé puis j ai fait une deuxième couche de vernis...satiné (donné par mes voisins lors de leur déménagement, merci Eva),
Il me restait à positionner à côté de la marche existante. Ce que j'ai pu facilement faire à l'aide de cales en bois, provisoires, le temps de trouver des cailloux bien dimensionnés.
Lors d'un futur entretien ...pas avant deux ans, je veillerai à boucher les trous des clous avec de la pâte à bois quoique...ça apporte un côté "ancien".
CARDAMOME
commenter cet article …