J'ai déjà fait ce strudel mais pas en individuel; alors c'est une façon de "remonter" cet article et de redécouvrir cette gourmandise, plutôt légère finalement.
C'est la plaine saison des pommes et le début des noix. J'ai la chance de pouvoir me servir pas loin de chez moi sur des pommiers un peu à l'abandon et de pouvoir ramasser les noix qui jonchent le sol. Les pommes ne sont pas terribles à manger comme ça mais une fois cuite...quel régal!
Retrouvez les dosages sur le lien ou faites avec vos proportions ( http://blogcardamome.fr/article-apfelstrudel-aux-noix-et-aux-raisins-parfume-au-rhum-facultatif-122904762.html )
L'idée est simple, je fais suer des pommes hachées (arrosées avec un filet de jus de citron) dans un mélange huile d'olive et beurre; J'y ajoute des raisins secs et des noix et aussi un soupçon de rhum (ou pas). Attention, on ne doit pas avoir de compote mais des petits morceaux.
Badigeonner tout à tour 6 feuilles de pâte filo. Le mettre les unes sur les autres. Découper en rectangles de 10/15.
Y étendre un peu de la préparation aux pommes, refroidie.
Rouler le mini strudel en pliant les côtés de l'épaisseur des feuilles pour bien les insérer.
Passer un sirop de confiture ou du miel sur le mini strudel. Personnellement, j'ai passé du sirop de bourgeons de sapin.
Couvrir d'amandes effilées et de sésame.
Passer 15 mn au four à 200°
Quand les gâteaux sont refroidis, saupoudrer d'un mélange de sucre glace et cannelle
Mots-clés : strudel, apfelstrudel, pommes noix raisins secs
CARDAMOME