Cet
abris de jardin je l'ai désiré depuis le début mais conçu en juin l'an dernier. J'avais acheté un abris en alu et je l'avais même monté...mais pas encore scellé... et puis un coup de vent en soirée l'a plaqué au sol. J'ai du recommander les pièces qui ont mis beaucoup de temps à arriver.
13 août 2018
J'ai alors décidé d'en faire un en dur (la chape était faite).
Je ne renonce pas car c'est quand même un petit investissement mais du coup, j'en aurais deux. Un pour mettre les vieilleries (garde robe, photos, vaisselle dépareillées, vase de la grand mère...lol restes de carrelage et autre peinture)... qui peuvent servir un jour et dont on ne se sert jamais mais, on ne sait jamais...et des fois qu'un vide grenier se présente....Et l'autre, plus bas dans le jardin,pour les affaires du jardin, les futures plantations, les semis et pourquoi pas...les futures endives? je n'allais tout de même pas le jeter à cause des 10 pièces qui ont beaucoup souffert de la chute!
8 décembre 2018
2 mars 2019
3 mars 2019
10 mars 2019
10 mars 2019
19 mars 2019
23 mars 2019
23 mars 2019
23 mars 2019
23 mars 2019
Bref...j'ai donc demandé à un voisin maçon de m'aider à faire quelque chose d'un peu solide. Bon...ça a pris un sacré temps (début en décembre) mais...this is it!
On y est et il ne me reste plus que l'intérieur à aménager et aussi une couche de chaux sur l'extérieur.
...Pas que je veuille en faire un appartement mais j'aimerais bien que ça soit "propret".
J'ai donc envisagé dès réception du matériel (demain), de coller des parois sur les murs + peinture finition . Sous quinzaine un proche viendra m'aider à mettre le BA13 (placo) au plafond, me brancher l'électricité et le néon et carreler (il me reste quelques carreaux de la terrasse).
Déjà nous avons fini d'aménager les abords et ça nous a donné du mal (beaucoup de courbatures). La terre argileuse ici ne met pas longtemps à devenir soit de la boue soit du béton pour peu que l'hiver ait manqué d'eau comme ça a été le cas cette année.
Il a fallu creuser sur le bout du chemin afin de pouvoir ouvrir la porte, remettre le nid d'abeille (plaque stabilisatrice), le sable , le gravier et garnir le talus de la pelouse de droite avec de grosses pierres (pour éviter que la terre ne coule sur le gravier).
Il a fallu aussi gratter le côté gauche du chemin afin de remettre de la bonne terre (et sans éclats de ciment!) en vue d'ensemencement de gazon et petites primevères ou autre fleur vivace (achat prévu samedi).
Je reviendrai vous montrer le résultat final (intérieur).
La surface est d'environ 5 m² (parpaings de 15) , le toit en fibro ciment ondulé, dans le sens du vent (le Cers de nord ouest qui vient de derrière), la porte en acier galvanisé (Leroy).
Sur la pelouse de droite que j'ai réalisée en août/septembre 18, il y a un gros pied de colza et un olivier, prévu pour résister au grand froid. Derrière le colza, une rocaille qui est peut être la première déco que j'ai faite l'an dernier (18 année 1).
CARDAMOME