Ce n'est pas mon habitude mais voilà...Depuis 3h du matin j'ai une douleur sous le genou gauche (pas celui de la prothèse) et aussi un torticoli. Bien sur, impossible de me rendormir confortablement.
Le lever a été dur mais il fallait bien s'occuper des chats et des poules et se faire un brin de toilette (je déteste rester en pyjama).
J'ai à peine mangé, juste pour prendre un comprimé de cortisone ce qu je n'avais pas fait depuis l'opération du genou droit (juillet 17) mon café et mon thé matinaux.
En fait j'ai compris l'histoire. le talent créatif de notre corps est de nous parler.... En retraite depuis avril 18. je vivais de pas grand chose (les complémentaires) et j'attendais la pension de base. Et puis elle est venue...début février. Mais surtout hier, j'ai aussi reçu l'avertissement qu'une pension de base d'un autre régime m'a été accordée. Chose importante, tous les arriérés ont été réglés (ou vont l'être), au titre de 2018.
Bref, tout se finit bien après 10 longs mois d'attente où j'ai du me battre , réclamer, faire corriger...et j'en ai bavé et mon corps a crié "ouf" cette nuit.
Alors si je n'ai qu'une chose à vous dire, soyez attentifs à ce que votre corps vous raconte (talent créatif): pour moi, torticoli = difficulté de regarder de tous les côtés (de veiller au grain) , et impossible pendant quelques jours de marcher correctement, en tous cas, vide d'énergie (trop de démarches et trop d'énergie dépensée m'ont usée).
Je le sais ça va passer....donc rien de plus que la petite cortisone de ce matin , j'accueille et je profite de ma retraite méritée (47 ans de travail dont quelques mois en maladie "grave" et osteo articulaires).
Tout ce qui est rapport avec l'extérieur nous atteint car il nous demande de SURVIVRE au lieu de VIVRE. A nous d'accepter les situations et de régler les problèmes sans en être atteints émotionnellement (ce que je n'ai probablement pas su faire correctement!).
Je vous retrouve bientôt dès que j'ai le courage de revenir frapper sur le clavier!
Pour l'heure je vais retourner donner du repos à cette enveloppe
CARDAMOME