Voilà le beau temps qu'on avait aujourd'hui! (Pyrénées audoises)
Depuis deux jours je me suis refait une petite diète genre, hydrates de carbone à minima. Le but, reperdre un tout petit excédent et un peu plus...pour en reprendre sans scrupule pendant les fêtes!
Autre but, diminuer l'attirance (faible) que j'avais de nouveau pour les gâteaux/pâtes/pain depuis quelques temps, même si je sais que je ne tarderai surement pas à remanger de mon pain et des pommes de terre...et c'est bientôt les fêtes...
Etant donné que je ne mange que le midi + petit grignotage en soirée je tiens à vous dire que j'ai beaucoup apprécié ce menu. Ce soir je craquerai surement pour trois olives et 1 ou 2 càs de graines de tournesol grillées
...ça tombe bien, j'ai fait une belle provision de champignons ces derniers jours (tricholome terreux, lactaires, pieds de mouton)
J'ai aussi mes olives faites selon les indication de Manou (Bulle de Manou http://www.bulledemanou.com/2017/11/olives-noires-en-saumure.html) et celles de Jupi (la cachina http://la-cachina.over-blog.com/2017/11/les-olives-noires-fachouire-au-sel-tout-simplement.html)
J'ai du fromage blanc fait maison (70 g) le seul produit un peu sucré que je me suis autorisé aujourd'hui (lactose et 1/4 de càc de xilitol)
J'ai aussi mes pissenlits dans le jardin et la roquette cultivée qui s'est resemée (+ huile d'olive/huile vierge de colza/vinaigre de cidre)
J'y ai ajouté des noix (nombreux noyers dans les environs proches), des carottes lacto fermentées
J'ai un peu de féroce d'avocat au thon et des tomates confites (four 165° un peu d'huile, sel, sucre, thym, pendant deux à 3 heures) et aussi des gousses d'ail également lacto fermentées (elles ont un an et font grise mine dans l'assiette... faut les finir même si elles sont toujours bonnes).
J'ai rajouté un morceau de poisson ( julienne) que j'ai fait griller sur un lit d'ail des ours (un pot que j'ai acheté sur le marché en fin d'été), puis je l'ai retourné pour l'autre face. J'ai posé ensuite le pavé de poisson sur le mélange de champignons (saisis et réduits avec un peu d'huile, d'ail et de persil, sel et poivre)
Ce matin (après une première journée) j'avais perdu 800 g et je sais que c'est en bonne partie parce que le sucre n'est pas venu s'installer sur mes hanches et que celui qui y était a été utilisé pour les efforts faits dans la journée et la nuit d'hier.
Mots-clés : menu PGRL, sans sucreS, pauvre en glucides
CARDAMOME