750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2018 4 13 /09 /septembre /2018 14:32

Rien de plus simple de se régaler avec un assortiment tout simple de tomates du jardin (parmi elles, la tomate ananas si sucrée).

Les tomates du commerce GS n'ont décidément aucun goût et même aussi (souvent) celles des coop bio. La solution c'est de les produire ou d 'en acheter de temps à temps à un gentil voisin qui a plusieurs pieds.

 

Notre cerveau est trompé à longueur d'année quand nous achetons industriel. Comment croyez vous qu'il réagit? Il ne sait plus comment faire pour métaboliser tout ça, tous ces nutriments qu'il ne reconnait pas (le cerveau reptilien ne reconnait et ne traite que les aliments qu'il connait depuis le début (on va dire...le paléolithique). Résultat....maladies dites de civilisation (obésité, hyperphagie, troubles neurologiques, maladies auto immunes etc).

Avant même d'être opérée, je n'avais plus besoin de lunettes car je n'avais plus besoin de lire les petites lettres, enfin...rarement car j'avais décidé de n'acheter que très rarement tout les produits qui en avaient.

Je vous invite à voir la petite vidéo qui explique ce qu'on nous vend en réalité...offrez vous un 80/20 (20% de produits industriels maximum ou moins) et vous verrez votre santé et elle de votre porte monnaie améliorées

 

Au lieu de faire des pelouses qu'il faut arroser l'été juste pour voir du vert, les municipalités feraient mieux de laisser les terres en jardin partagés (prendre exemple sur ce qu'à fait le maire de St Pierre de Frugie dans le Périgord vert pour faire revivre son village en remettant du lien social grâce entre autre aux jardins partagés et aux haies mellifères (gratuits).

 

Quelques brins de pourpier, quelques feuilles de menthe, sel/poivre/sweet chili sauce (très peu) et huile vierge de colza (oméga 3)....Un régal!

 

Mots-clés  : tomate ananas, tomate du jardin, pourpier 

CARDAMOME

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Et si tu veux cder pour planter ... http://www.oignonsdelezignan.net/#Accueil_.A
Répondre
D
Ah ok je ne savais pas que tu avais habité par là-bas :-))
C
oui je parlais bien de Lézignan herault j'ai habité pas loin dans les années 90; merci pour les liens
D
https://www.escapadeslr.com/produits-regionaux-l-oignon-doux-de-lezignan-la-cebe-374.html
Répondre
D
Oui ce serait chouette des jardins à la place de pelouse ! L'oignon doux de Lézignan ça s'appelle la Cèbe de Lézignan (Lézignan dans l'Hérault et non celui dans l'Aude) Bisous Béa ♥
Répondre
M
Tu as tout à fait raison...je n'achète aucun légumes et aucun fruit en GS ou même en coopérative bio (à part exceptionnellement des citrons) tout chez le producteur en direct ou sur le marché (de producteurs)...pour les agrumes nous avons un petit revendeur bio sur le marché. Après comme je te l'ai dit dans mon minuscule jardin provençal nous avons trop d'ombre en été par choix de vie, mais j'ai des aromatiques dans les coins ensoleillés...Ta salade a l'air délicieuse. bisous
Répondre
R
Tu as complètement raison pour les pelouses...Jolie ton assiette Bisous
Répondre
C
:) ♥

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées