Rien de plus simple de se régaler avec un assortiment tout simple de tomates du jardin (parmi elles, la tomate ananas si sucrée).
Les tomates du commerce GS n'ont décidément aucun goût et même aussi (souvent) celles des coop bio. La solution c'est de les produire ou d 'en acheter de temps à temps à un gentil voisin qui a plusieurs pieds.
Notre cerveau est trompé à longueur d'année quand nous achetons industriel. Comment croyez vous qu'il réagit? Il ne sait plus comment faire pour métaboliser tout ça, tous ces nutriments qu'il ne reconnait pas (le cerveau reptilien ne reconnait et ne traite que les aliments qu'il connait depuis le début (on va dire...le paléolithique). Résultat....maladies dites de civilisation (obésité, hyperphagie, troubles neurologiques, maladies auto immunes etc).
Avant même d'être opérée, je n'avais plus besoin de lunettes car je n'avais plus besoin de lire les petites lettres, enfin...rarement car j'avais décidé de n'acheter que très rarement tout les produits qui en avaient.
Je vous invite à voir la petite vidéo qui explique ce qu'on nous vend en réalité...offrez vous un 80/20 (20% de produits industriels maximum ou moins) et vous verrez votre santé et elle de votre porte monnaie améliorées
Au lieu de faire des pelouses qu'il faut arroser l'été juste pour voir du vert, les municipalités feraient mieux de laisser les terres en jardin partagés (prendre exemple sur ce qu'à fait le maire de St Pierre de Frugie dans le Périgord vert pour faire revivre son village en remettant du lien social grâce entre autre aux jardins partagés et aux haies mellifères (gratuits).
Quelques brins de pourpier, quelques feuilles de menthe, sel/poivre/sweet chili sauce (très peu) et huile vierge de colza (oméga 3)....Un régal!
Mots-clés : tomate ananas, tomate du jardin, pourpier
CARDAMOME