En mars, il y a eu une opération de sauvetage sur un site GAEC du 66...j'ai tout de suite désiré y participer et prendre ainsi deux poulettes. Les intervenants ont été adorables et m'ont gardé les filles jusqu'à ce que je reçoive mon poulailler (+ couches d'huile de lin et montage).
Elles ont beaucoup souffert comme toutes les poules de batterie, ne voyant pas le jour naturel et ne dormant que 3 ou 4 heures par nuit (lumière artificielle le restant...afin de pondre un maximum. A l'âge de 1 an, c'est la "réforme"....et le bouillon cube.
Peu d'espace pour vivre au sol, elle finissent par se chamailler et se crêper le chignon. très vite elles sont blessées et manquent de plumes.
Mes deux rescapées que j'ai appelées Gaïa (déesse de la terre) la plus gaillarde et Tara qui doit encore se remettre (déesse tibétaine qui se réincarnait en chaque femme vertueuse).
C'est surement Gaïa qui pond chaque jour son œuf. Pour Tara, ce sera...quand elle sera en forme (plumes, petite blessure, crête encore un peu rose).
Déjà, elles se régalent de diverses épluchures, de ce qu'elles peuvent trouver dans le jardin (qui est très riche en nutriments) et d'un supplément de céréales pour leur permettre de bien se remettre en forme.
Je leur ai présenté les chats qui se sont montrés curieux, sans plus. Je pense que ces gros oiseaux les intriguent plus qu'ils n'attisent leur convoitise!
CARDAMOME