750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2018 4 26 /04 /avril /2018 16:07

En mars, il y a eu une opération de sauvetage sur un site GAEC du 66...j'ai tout de suite désiré y participer et prendre ainsi deux poulettes. Les intervenants ont été adorables et m'ont gardé les filles jusqu'à ce que je reçoive mon poulailler (+ couches d'huile de lin et montage).

Elles ont beaucoup souffert comme toutes les poules de batterie, ne voyant pas le jour naturel et ne dormant que 3 ou 4 heures par nuit (lumière artificielle le restant...afin de pondre un maximum. A l'âge de 1 an, c'est la "réforme"....et le bouillon cube.

 

Peu d'espace pour vivre au sol, elle finissent par se chamailler et se crêper le chignon. très vite elles sont blessées et manquent de plumes.

 

Mes deux rescapées que j'ai appelées Gaïa (déesse de la terre) la plus gaillarde et Tara qui doit encore se remettre (déesse tibétaine qui se réincarnait en chaque femme vertueuse). 

C'est surement Gaïa qui pond chaque jour son œuf. Pour Tara, ce sera...quand elle sera en forme (plumes, petite blessure, crête encore un peu rose).

 

Déjà, elles se régalent de diverses épluchures, de ce qu'elles peuvent trouver dans le jardin (qui est très riche en nutriments) et d'un supplément de céréales pour leur permettre de bien se remettre en forme.

Je leur ai présenté les chats qui se sont montrés curieux, sans plus. Je pense que ces gros oiseaux les intriguent plus qu'ils n'attisent leur convoitise!

 

CARDAMOME

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un beau sauvetage ! Chez toi elles seront heureuses et te pondront de beaux oeufs quand elles auront retrouvé la forme et tu pourras toujours leur adjoindre quelques copines supplémentaires :) bisous
Répondre
C
ça a commencé à pondre mais je pense qu'une seule pond (pas d'oeuf tous les jours) ou les deux...car j'ai deux poids d'oeufs différents.. Par ici j'ai trouvé de l'orge et elles en auront bientôt quand elles auront fini le sac que je leur ai pris mais qui contient du maïs...et elles n'aiment pas! je leur donne aussi des graines de tournesol et de chanvre et bien sur, les épluchures...bzz
J
Et une fois bien dans leurs papattes tu auras 2 pots de colle comme ma Rourou !<br /> Bisous.
Répondre
C
Je n'arrive pas à les attraper! bisous
K
Super pour tes 2 poulettes qui vont se refaire une santé chez toi. Bisous Béa
Répondre
B
Coucou, pour les pommiers je laisse faire la nature que ce soit sur mes petits pommiers plantés il y a 2 ans ou les gros existants depuis longtemps. Par contre, quand elles sont plus grosses je vois si une gêne l'autre mais ça me fait mal au coeur de sacrifier l'une ou l'autre alors bien souvent je laisse. La nature est bien faite tu sais et surtout il faut éviter de les toucher quand elles sont toutes petites. Le plus marrant ce sont les poires car elles poussent le cul en l'air et redescendent au fur à mesure du grossissement.<br /> Câlins à tes animaux, bises pour toi et bon week-end du 1er mai.
Répondre
S
bravo ma belle et elles ont de jolies noms j'espere que tu pourras les garder longtemps<br /> bisous
Répondre
B
Un grand bravo pour ce sauvetage mais il te faut les sauvegarder des prédateurs que l'on ne peut prévoir. J'ai perdu 4 petites nègre soie l'an passé dans un immense poulailler bétonné pour abri et malheureusement une sale bête me les a aspiré de leur sang, ça fait mal. Sur mes poules il ne me reste que Cocodi âgée de 8 ans et qui nous connait comme nos chiens nous suivent. Je n'ai pas repris de petites poules j'en pleure encore de les avoir perdues. Fais très attention ! Bises et bienvenue à tes poulettes
Répondre
C
Ici ce qu'on craint beaucoup c'est le renard ou les chiens. mais de quelle bête parles tu? J'espère qu'elles vont pouvoir vivre une deuxième vie heureuse. bises, merci!
C
En voilà 2 qui vont être heureuses,tout comme la maisonnée <br /> Tournée générale de bisous et de caresses. Chris 06
Répondre
C
je ferai tout pour; déjà elles commencent à me reconnaitre et sont moins effrayées; ce soir j'ai pu en prendre une dans mes bras; bisous chère Chris06
G
longue vie à Gaïa et Tara dans leur nouvel environnement, bisous
Répondre
C
oui je l'espère pour elles, bisous

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées