Voilà une recette très vite faite (peu de manipulation, genre "tout en un" où j'ai utilisé l'omnicuiseur Vitalité 6000 (appareil cuisson base température à infra rouge)et mon incontournable "vapeur douce" qui me permet de détoxiner les légumes avec une cuisson très rapide des légumes allant de croquants à bien cuits (je préfère de loin la version "peu cuit" )
Cuisse de dinde aux herbes, légumes de printemps (omnicuiseur et vitaliseur)
...Possibilité de décliner cette recette avec toutes viandes blanches ou poisson (genre lotte, merlan, congre) ou en végétarien. Dans ce cas, ajouter un riz créole ou du quinoa et préparer le fond de sauce avec du bouillon de légumes et tous les ingrédients hors viande
Pour 4 personnes
1 oignon
6 gousses d’ail
Huile d’olive
Thym, romarin, laurier, sauge
2 branches de romarin frais si possible
Sel (modérément) et poivre
250 à 400 g de bouillon (viande ou légumes)
5 pétales de tomate séchée
1 cuisse de dinde
(ou rôti d’échine ou ailes de poulet ou pintade, poisson...)
5 carottes
2 grosses pdt
250 g de petits pois (surgelés pour moi)
Dans la cocotte de l’omnicuiseur, verser de l’huile puis les oignons ciselés, l’ail et chauffer 15 mn H+B mode II
Ajouter les herbes (sauf les branches de romarin), les tomates coupées en 4 et la cuisse de dinde. Saler (pas trop à cause du bouillon et des tomates séchées) et poivrer, ajouter le bouillon et remettre pendant 30 mn H+B mode II.
Inverser et remettre 15 mn H+B mode I. (vérifier qu’il y a assez de bouillon, au besoin, bien gratter le fond de la cocotte pour décrocher les sucs et en rajouter).
A la fin, laisser reposer 10 à 15 mn avant de dresser le plat.
Pendant ce temps, chauffer l’eau du vitaliseur à ébullition
Tailler les carottes en rondelles, les pdt en ¼ de rondelle
Cuire 3 mn les carottes, les réserver
Cuire les pdt avec les branches de romarin dessus (environ 6 mn) puis réserver avec les carottes
Cuire les petits pois 1 mn et les ajouter au reste.
(ne pas oublier de garder l’eau de chauffe pour la vaisselle, elle n’est pas bonne à absorber car elle contient un majorité d’intrants contenus dans les légumes)
Verser la sauce de la cocotte sur les légumes
Dresser la viande sur un plat avec les légumes autour
Ce sera le même délice avec un poisson (juste 15/20 mn à l’omnicuiseur, côté peau visible) ou seulement en version végétarienne, avec un bouillon d’herbes avec oignon grillés comme base allongé d’un bouillon végétal. Dans ce cas, prévoir en complément un riz ou un quinoa créole (ou autre céréale ou légumineuse).
Mots-clés : végétarien, cuisse de dinde, poisson, légumes de printemps, sauce aux herbes, sauge, omnicuiseur , vitaliseur Marion, sauge
CARDAMOME
commenter cet article …