750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
23 novembre 2017 4 23 /11 /novembre /2017 19:46

 

 

On arrive aux dernières étapes du second oeuvre, c'était début septembre 17. 

Correction, ce n'est pas la pose du compteur électrique mais du tableau électrique (GTL).

 

 

 

J'ai choisi le chauffage Ribo T One. Le corps de chauffe est dans un petit local que je vais appeler  indifféremment "chaufferie" ou "kafoutch" car j'ai pu y faire un placard où je range tous mes outils (et j'en ai!) et mon matériel de bricolage, de même que le seau, le balai et la pelle. Je vous montrerai les photos de son aménagement plus tard.

 

Ce système de chauffage est nettement plus cher qu'un mono split mais tellement performant et tellement plus économique à ce qu'il se dit...à voir (j'ai du rajouter 6300 € pour avoir ce système de chauffage mais un chauffage au sol aurait été bien plus cher quasiment le double). J'ai préféré mon confort  en hiver et l'économie d'énergie que quelques m² supplémentaires.

 

Il faut savoir qu'il est bridé pour le froid (froid interdit dans les maison RT2012 car pas écologique (bouffe énergie).

Cependant on peut le faire débrider en changeant la carte mère ce qui a son coût... vu l'orientation de la maison (Sud Est) je pense que je ne le ferai pas . Le soleil va passer plus haut en été et à midi, il tapera en plein sur le mur qui est au sud, entre la cuisine et le séjour. Et puis, j'ai des volets roulants...je verrai après le premier été.

 

Le chauffage fonction avec une PAC air/air qui se trouve dehors à côté de la PAC pour le chauffe eau thermodynamique. Ces deux systèmes utilisent l'air ambiant pour chauffer, ce qui diminue la consommation en énergie.

 

Niveau sonore au niveau des grilles inférieur à 22dBA. Qualité d’air  filtré 3 à 4 fois par heure.

• La PAC  permet d’économiser jusqu’à 75% d’énergie par rapport à système de chauffage à effets joules classiques. Etant donné que les maisons RT2012 imposent une isolation plus performante et un bâti quasi étanche, le fait de souffler de l’air chaud devient un avantage pour une très bonne homogénéisation et réactivité de la température.

• Enfin pour moi, le grand avantage, c'est de n'avoir aucun encombrement au sol car je n'ai que 92 m² et je n'avais pas envie de les consacrer à des radiateurs.

 

Les gaines passent dans le plénum du couloir et vont "arroser" les différentes pièces, sauf la salle de bain ou on a un radiateur sèche serviette dont je n'ai pas l'intention de me servir très souvent...de toute façon, les chats ne supportant pas de portes fermées toute la partie proprio est chauffée à l'identique. La chambre d'amis est en veilleuse à 16° lorsqu'il n'y a personne.

 

 

 

sorties sur le séjour

 

 

sortie sur le bureau

 

 

Le compteur (GTL) derrière la porte d'entrée

 

 

les  sèche serviette des salles d'eau

 

 

 

 

 

 

 

 

CARDAMOME

 

Coût à fin septembre (démarrage construction le 20/03/17)

 

• Terrain 27500 + notaire 2906.44 = 30406.44 + viabilisation (L.D.E 1584 €, Enidis : 1046.46)= 33036.90

• Prorata taxe foncière terrain en 2016: 161.33

• chemin d’accès : 1889.06

• Frais bancaires PTZ + prêt immo : 1473.36 (garantie + frais de dossier + courrier) auxquels il faut ajouter les assurances mensuelles prélevées dès l'accord pour les prêts (environ 32 €/mois augmentant au fur et à mesure des demandes de fonds, non mentionnées dans ce décompte)

• Plantations automne 2016: 235.50 (arbres et plants, bêche, tuteurs, terreau et Polyter)

• Divers achats sanitaires: 1234 € (évier et mitigeur, 2 receveurs de douche, meubles salle de bain et salle d'eau, faïence murale, robinetterie)

• Taxe foncière terrain 2017 (179), taxe archéologie (140) et 1/2 taxe d'aménagement (926 le reste en 2018): 1245

• Peinture salles de bain et sous couche murs maison: 131.84€ (on fera nous même)

• Premier appel de fond de 25% soit, 26790€ (pour le 14/04)

• Deuxième appel de fonds soit au total 40% : 15514€ (pour le 12/05)

• 3ème appel de fonds pour le 26 mai : 21152 €

• Achat carrelage terrasse, colle et joint : 316.78 €

• Paiement terrasse et courette du vide sanitaire : 2800 €

• achat baignoire et accessoires: 229.50

• achat 2 wc et accessoires: 276.75 €

• Plombier (pose divers): 780

• 4ème et 5ème appel de fond : 37200

• travaux tranchées : 4346.28)

• fourniture sable et concassé pour tranchées :651.88

• mélange béton et ciment+ petit rajout main d'oeuvre: 400

• gouttières alu (26m avec deux colleteurs d'eau de pluie) : 910.37

• pose faience salles d'eau (20m²) et peinture plafonds (92m²)1700

• pose des receveurs de douche type "à l'italienne"(carreleur)260

• Dalle de la terrasse: 400

• pose et fourniture adoucisseur et purificateur: 1646

Total154056.91 €

 

 

 

Budget prévu à l'intention de ceux qui cherchent à se faire une idée au plus précis:

 

A cette somme et à ce jour, il reste à poser le carrelage de la terrasse, faire les peintures des murs, finir la faience (côté wc suspendu et côté meuble SDB amis...petite anicroche avec le carreleur...du coup je fais faire ça!), les aménagements des placards/penderie, l'enclos pour les chats, l'abris gaz (je mets deux bouteilles de propane dehors), l'abris de jardin (on fera ça au printemps), les plantations, l'installation de la cuisine (compter 5000€). le récupérateur d'eau de pluie (320€) et le poulailler.

 

Il faut prévoir les raccordement réseaux et au tout à l'égout (TAE) = prévoir 1200€. soit, environ 135400 sans le terrain viabilisé..

J'arrondis à 163000€  soit 130000€ hors terrain viabilisé

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vous avez de quoi vous occuper.<br /> La chatière est terminé ?<br /> Ici il fait beau mais avec un fort mistral.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
C
Châtière pas terminée, le trou oui...comblé avec journal et cache carton mais je ne sais pas poser la chatière...l'enclos va bientôt être fini, aujourd'hui je pense.<br /> Beau temps aujourd'hui avec vent d'ouest, notre mistral à nous, mais pas très fort Bises
G
hey hey tu deviens experte es bâtiment lol,<br /> tu peux te recycler facilement, mais je crois que tes projets sont ailleurs mdr<br /> de gros bisous gardois pour toi
Répondre
C
eh oui...toute jeune y'avait déjà le tricot, la couture, le crochet, le macramé. j'ai fait mon premier meuble à 24 ans... a présent outre plein de bricolage en tous genre, je suis devenue la reine de la cheville Molly, du forêt et de la pose de tringles. aujour'hui je vais attaquer le trou de la chatière, encore les tringles pour les futurs rideaux et si j'ai encore un peu de temps, la porte de l'enclos chat. A moins qu'il fasse meilleur et qu'on puisse terminer celui-ci dehors!<br /> Pour les projets, pas la peine d'y penser tant que tout ne sera pas installé et aussi les abords de la maison car, là, c'est la gadou! bzzz
R
cool ça avance bien....et la cuisine alors elle est ou? Bisous
Répondre
C
alors je relate les faits; en fait, nous en sommes aux travaux de compléments (placards, peinture aménagements divers, en ce moment, particulièrement, l'enclos pou(r les chats qui je l'espère sera terminé demain soir)<br /> Quant à la cuisine, ils ont bugué chez LM et au lieu d'hier, ils ne viendront la poser que mardi et mercredi. 9 anous laisse de temps de finir pour les chats car il faut encore que je creuse le mur exterieur (donc aussi interieru) pour mettre la chatière. bisous
B
Je fais déjà avec mon épouse le correcteur de l'hebdolettre de néosanté toute les semaines ! http://www.neosante.eu/neosante-hebdo-2017/ <br /> Si besoin pourquoi pas ! avantages de la retraite ...<br /> Amitiés
Répondre
C
:) moi aussi retraite fin mars!
B
2 commentaires <br /> ce ne sont pas des rayonnants !<br /> Ce n'est pas le compteur (je pinaille, il n'y a pas d'organe de comptage, que des fusibles et disjoncteurs) ce n'est que le tableau électrique ...<br /> Les PAC air /air Ne sont bruyantes que sur la partie extérieures !. J'ai le souvenir d'un module extérieur posé sous la fenêtre d'une chambre, merci le cadeau à chaque redémarrage !<br /> ALDES est une bonne marque qui existait déjà quand j'ai commencé dans le métier en 1967 !<br /> Bonne journée.
Répondre
C
oui t'as raison c'est le GTL que je ne savais pas déplyer sur son vrai nom...tableau électrique alorts j'ai mis compteur! je vais corriger. Les pac sont sur le mur Est et y'a pas de fenêtre et c'est vrai que quand on est dehors on les entends légèrement lorsqu'elles se mettent en route...très légèrement. Bon c'est pas des rayonnants...ok ce sont des sèche serviette d'ailleurs très longs à chauffer j'en ai fait l'expérience lorsqu'une amie est venue et que j'ai voulu lui chauffer la sdb. Faudra que je t'envoie mes articles avant publication!!!! merci
J
Tu as pu finir ton enclos ??<br /> Bisous
Répondre
C
on est entrain; normalement je devrais finir aujourd'hui mais l'homme dort encore (il avait dit qu'il se lèverait beaucoup plus tôt!). Il reste à mettre le filet, (l'accrocher), l'enterrer, l'accrocher au sol et je ferai la porte plus tard, on sortira dans le jardin par la porte d'entrée! bisous

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Diplomate à l'ananas, aux raisins et aux fruits confits
    J'avais un reste de gâteau au yaourt cuit à la vapeur après avoir fait le tiramisu aux fraises aussi j'ai décidé de l'utiliser pour faire un diplomate avec une crème du même nom dont j'ai vérifié la recette sur le site de chef Simon (article publié une...
  • Gâteau de Savoie au café
    Ce gâteau de Savoie est, certes, un classique de la pâtisserie française mais je ne l'avais jamais publié. C'est un gâteau léger, sans levure et avec un peu de maïzena. Il est souvent décoré d'amandes effilées; comme aujourd'hui. J'en ai fait un petit...
  • Cannelloni bœuf, pesto des ours, ricotta, sauce tomate, cuisson omnicuiseur
    Il y avait longtemps que je vous avais proposé des cannelloni aux épinards et ricotta.... J'ai eu envie de faire une autre version. Malheureusement la présentation est moins jolie car j'ai oublié que j'avais quelque chose dans le four.... Cette fois-ci,...
  • Chili de céleri branche aux olives
    J'ai voulu faire comme un chili con carne mais avec du céleri branche et y ajouter mes olives confites maison (olives noires) C'est un plat complet avec viande, légumes, maïs, haricots rouges auquel on pourra ajouter une garniture de riz créole. Je l'ai...
  • Torta Caprese au chocolat blanc (d'apr. Laurent Mariotte)
    Ce gâteau au chocolat et aux amandes, d'origine italienne (ile de Capri), est une vraie tuerie; Selon une légende, il a été créé sur la demande la princesse Marie Caroline d'Autriche qui se languissait de son gâteau autrichien "le Sacher Torte", pour...
  • Poulet au citron à la grecque
    Nous n'étions que deux aussi je n'ai fait qu'un demi poulet fermier et nous avons pu quand même faire deux repas. Il faudra donc calculer au prorata selon le nombre de morceaux, de convives. J'ai découvert cette recette de poulet citronné à la grecque,...
  • Butternut rôti aux herbes séchées
    L'avantage avec le butternut c'est que c'est un légume qui se conserve tout au long de l'année et justement, j'en avais encore deux. J'en ai donc préparé un, de cette manière très simple et...tout se mange, de la peau jusqu'aux graines! Ingrédients Qsp...
  • Focaccia facile ail, pesto et mozzarelle
    J'avais une envie de focaccia depuis longtemps mais je ne trouvais pas le temps de m'y mettre correctement. Faut dire que je suis quelqu'un d'hyper actif m'adonnant à toutes sortes d'activités et principalement musicales... Ayant de la visite demain ,...
  • Préparation simple et gouteuse pour épinards
    Je me suis mise à aimer les épinards sur le tard et maintenant, j'en mangerais tous les jours, surtout si je trouve leur version sauvage, les chénopodes que j'ai eu à profusion dans le jardin il y a trois ans. Dans cette recette les épinards sont à la...
  • "Quichette" de courgette au pois chiche (farine)
    Cette "quichette" à la courgette comme je l'ai nommée est délicieuse en apéro ou en entrée ou en encas. Elle est légère (environ 50 calories pièce) et délivrera les saveurs au hasard des herbes et épices choisies. Un soupçon de parmesan ou grana en surface...

MERCI A MES LECTEURS

 

 
 

 

Ce blog a eu 15 ans fin avril 23

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 3 138 291 visites au 18 avril 2023 

et  4 233 395    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées