La blette à carde rouge posséderait une plus grande activité antioxydante que la blanche, et ses feuilles davantage que ses tiges. Vous en saurez plus sur les blettes et leur formidables capacités nutritives ici
J'ai pu trouver un bouquet de blettes à carde rouge (environ 6 ou 7 branches) et j'ai réitéré le plat que j'avais préparé récemment, un genre de quiche aux blettes sans pâte tellement on avait trouvé ça succulent.
J'ai simplement ajouté un oeuf (donc, 3 oeufs), doublé la quantité de crème (200 g) et de vermicelles de riz que j'ai juste précuits (85 g) et rajouté un reste de poitrine fumée s (100 g, ) que j'ai coupée en morceaux et fait "suer" au préalable. J'ai terminé par un demi St Marcelin qui me restait, coupé en petits morceaux. Je n'ai aps oublié de terminer par quelques graines de tournesol grillées (pour le croquant).
La "quiche" étant plus épaisse j'ai fait 8 parts (pour une entrée ou 6 parts pour un plat) .
Pour un plat végétarien, bien sur, s'abstenir de mettre de la poitrine fumée....
Comme c'est plus épais (dans mon plat habituel) du fait que j'ai augmenté les quantités j'ai coupé en petites bouchées qui se tiennent impeccable...pour un apéritif c'est super.... et je peux vous dire que celle-ci est encore meilleure que la précédente!
Mots-clés : quiche, blettes rouges, graines de tournesol
CARDAMOME