On peut cultiver ainsi pas mal de légumes, il suffit de les mettre dans un verre ou un pot avec un peu d'eau au fond, d'avoir queqlues jours de patience et on voit apparaitre de jeunes pousses.
J'ai voulu essayer et voilà le résultat avec un pied de céleri qu'on avait presque fini de manger et de même pour des cébettes dont je coupe le vert au fur et à mesure de mes besoins.
Je n'ai pas encore essayé avec d'autres légumes mais je sais qu'il est possible d'avoir des résultats avec le basilic...classique, la laitue, le chou chinois, l'endive (les racines d'endives sont vendues environ 0,5€/kg soit 6 racines), à cultiver à l'ombre et au frais, en plantant la racine dans un terreau et la citronnelle (après que des tronçons aient "pris" il faut les replanter en terreau).
Dans quelques jours, je repiquerai le pied de céleri dans un pot. Pour les cébettes, je laisse le bulbe dans un peu d'eau.
Penser seulement à changer l'eau très régulièrement tant que les pousses sont entrain de se faire
Pour le basilic, faire tremper un belle branche bien fournie et apr-s quelques jours, les racines vont se développer et on pourra replanter la bouture.
Si vous voulez en savoir plus, c'est ICI
Faites moi part de vos essais...je ferai le basilic dès que j'en trouverai un beau pied
en pleine saison.
(pris chez Nonna, en hommage à toutes les personnes disparues à cause du terrorisme et en soutien aujourd'hui à la Belgique)
CARDAMOME