Je suis toujours en train de vider mon placard... et voilà une jolie façon d'utiliser une boite de poires.
Il suffit simplement d'ajouter une pâte sablée, voire brisée, et une ganache toute simple
• Cuire le fond de tarte après qu'il ait reposé au frigo pendant une heure, foncé dans le moule. J'ai cuit avec un papier et des pois afin que la pâte ne gonfle pas; à 180° pendant environ 20 minutes (vérifier)
• Dans le même temps, faire une ganache: Fondre 100 gr de chocolat (entre 60 et 74%) et y mélanger le même poids de crème liquide entière tiède (entre tiède et chaud), en trois fois, en battant bien au fouet manuel après chaque ajout. Laisser reposer la ganache le temps que la tarte tiédisse.
• Verser un peu de gananche au fond de la tarte, puis disposer les 8 quartiers de poires et finir par la ganache.
Laisser reposer la tarte dans un endroit plus frais mais pas au frigo
Recette de ma tarte au chocolat, pâte sablée, ganache [ clic ]
Mots-clés : ganache, crème fraîche liquide entière, tarte,poire chocolat, tarte aux poires, tarte au chcolat, dessert au chocolat, pâte sablée
CARDAMOME