J'en profite pour glisser ici un message à l'intention de "Guillaume" afin qu'il me renvoie son mail (OB m'en a averti), je ne l'ai pas reçu. Je ne voudrais pas lui paraitre impolie, je ne peux lui répondre.
Wouaaah, la grave entorse que j'ai faite aujourd'hui!
Je vous l'avais annoncé hier, aujourd'hui j'ai eu des invités et j'ai fait un superbe couscous.
Quoi?...Vous croyiez que je regarderais les autres se délecter? Que nenni! J'assumerai cette grosse entorse quoique...le bouillon ou avait cuit la viande, je l'ai bien dégraissé et les légumes ont été cuits à la vapeur puis baignés dans ce bouillon.
La graine, ah oui...la graine, je n'ai pas exagéré et surtout, je n'en ai pas repris
Là où ça se corse c'est pour le dessert mais ça valait le coup de céder à ce nougat glacé, de s'autoriser une journée avec sucre mais pas beaucoup finalement (vous verrez les recettes).
En revanche, ce matin, satisfaction matinale puisque j'ai reperdu le petit excès gagné lors de ma visite chez mon amie. J'en suis à presque 4 kg de perte en 9 jours et je suis loin d'être morte de faim!.
Ces petites constatations pour dire
• qu'il ne faut jamais s'inquiéter de petits excès si on y remédie aussitôt en se reprenant , c'est à dire en mangeant seulement en fonction de sa faim.
• On peut s'autoriser des exceptions, mais pas tous les jours. Le poids, c'est une succession d'ondes qui montent et qui descendent et le tout reste normalement inscrit sur une ligne horizontale.
• Quand cette ligne est montante ou descendante il convient d'y remédier et de réapprendre à écouter les messages: Faim, satiété, rassasiement.
• Certes... pas facile quand on est sous le coup d'émotions. Tout comme n'importe quel produit dopant, l'alimentation ne doit pas servir à calmer ses émotions, le travail le plus dur est de trouver d'autres ressources, d'autres passe temps, d'autres compensations.
Demain sera la dernière journée de cette petite cure sans sucre ...ou presque
Le couscous royal aux nombreux légumes, gigot et merguez artisanale
Le nougat glacé, coulis de framboise cubes de pain d'épices (recette )
Mots-clés : sevrage de sucre, cure,couscous,nougat glacé
CARDAMOME