Il n’y a pas longtemps, la belle map que m’avait envoyée « RDC » m’a lâchement laissé tomber. Il faut dire que depuis quelques temps, pour mettre le contact il fallait que je donne plusieurs coups de manche de couteau sur le contacteur ; mais un jour, ça n’a plus suffit. Je l’ai démontée et j’ai vu ce que c’était mais, malgré tous mes efforts je n’ai rien pu faire ! J'ai écrit à RDC ...des fois qu'ils aient l'idée de m'en renvoyer une ou mieux...un robot pâtissier (à mouvement planétaire tant qu'à faire, mais juste robot pâtissier et pétrin, pas la cuisson...)
Je mets alors en route mon ancienne map Quigg, celle que j’avais avant d’avoir la Seb.
Pour elle, ça a été le coup de grâce car j’e lui ai imposée une pâte à biscuit un peu trop dure à son goût…la courroie a lâché.
Après plusieurs jours d‘efforts pour en trouver une sur le net (« ça ne se fait plus, le dernier modèle date de 2009 ») je parviens enfin à entrevoir l’espoir de pouvoir commander une courroie mais là, c’est le bouton contact qui ne marche plus…et pour cause….on a du casser le fond pour pouvoir ouvrir (vis inviolable) et le fil électrique s’est cassé !
Qu’à cela ne tienne, je fais une réparation provisoire afin de voir si ça marchera…Mais, non, rien ne s’allume, pas l’ombre d’une diode allumée…
Heureusement que je n’avais pas encore commandé la courroie ! Je suis allée la porter comme l’autre, à la déchèterie ce matin.
Nouvelle map (Aldi 49€)
Entre temps, j’ai acheté la Quigg vue récemment chez Aldi …Pas tant pour faire le pain …voyons !...sauf pour éventuellement un pain de mie au cas ou je serais trop occupée, mais plutôt pour me faire de la pâte à brioche ou la pâte à pizza pendant que je m'affère à autre chose.
Notez qu’entre temps, j’ai utilisé mon vieux robot moulinex qui fait très bien l’affaire mais…c’est au cas où !!!! (toujours ma peur du manque…)
Je l’ai étrennée aujourd’hui en faisant un pain aux fruits confits dont ma copine au boulot m'a dit hier que ça lui faisait penser au panetonne artisanal...à vous de voir
Pain de mie aux fruits confits (sans beurre)
4 g de levure sèche
20 g de sucre
145 g de lait de chèvre
145 g d’eau tiède
50 g de son de blé
450 g de farine T65
5 g de sel gris
190 g de fruits confits déshydratés
2 càs de rhum vanille
Réhydrater les fruits confits avec le rhum. Réserver
Verser tout dans l’ordre, dans la cuve de la map
Programme normal pour gros pain
Ajouter les fruits confits à la sonnerie
Laisser finir le programme
Remarque : complètement oublié de régler la couleur….
Mots-clés : pain de mie, fruits confits, map
CARDAMOME
Nouvelle map (Aldi 49€)