Photo: https://lewebpedagogique.com/2011/04/27/dossier-edd-le-pop-art-americain-attaque-la-societe-de-consommation/
Je fais suivre l'excellent article d'un forum ami: http://notresesame.forumgratuit.org/t2470-le-mensonge-dans-lequel-nous-vivons-ou
dont voici le début...(voir plus loin)
Partagez sur tous vos réseaux sociaux, les virtuels comme la communication directe s'il reste un peu de temps entre deux SMS...
.A défaut de trouver de vrais solutions,
il est urgent de prendre conscience
"Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons de découvrir et méditer le message de [cette vidéo brève] qui en quelques [phrases], synthétise avec brio le monde, sans futur, que nous construisons.
A nous de changer le monde !
Nos sociétés de consommation réduisent l'ensemble des rapports humains à des rapports marchands.
Dans le système économique dominant ce n'est pas plus la demande qui conditionne l'offre mais l'offre qui détermine la demande.
C'est ainsi, que régulièrement, de nouveaux besoins, rapidement considérés comme vitaux, sont créés.
Le matraquage publicitaire incessant nous pousse à croire que ce matérialisme nous rend libre, en réalité, il contribue, toujours plus, à nous asservir.
Ceci modifie en profondeur les relations humaines : les choses finissent par nous posséder et nous détournent des autres, toutes espèces confondues.
Jamais dans l'histoire de l'humanité, notre environnement n'a autant été dégradé, les animaux exploités dans des conditions effroyables et le vivant massacré pour enrichir quelques privilégiés... Et ce, avec l'appui de nous tous ! Au point que même l'air que nous respirons est devenu cancérogène !
Notre terre nourricière ne nous appartient plus, elle a été achetée par des multinationales qui nous empêche d'en récolter simplement les fruits. Le vivant a été littéralement breveté : nous n'avons plus le droit de cultiver nos propres graines...
Condamnés à vivre dans l'illusion d'un monde libre, nous dépérissons comme notre environnement, esclaves d'un système que nous entretenons.
Même en France, on meurt simplement pour tenter de préserver le peu de nature qu'il reste. ".......
[SUITE]
"Ici, la question n'est pas de sauver ou non notre planète, mais de s'interroger sur l'avenir et le sens que nous voulons donner au mot "humanité". Nous sommes tous les acteurs de la civilisation que nous construisons. "Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde" disait avec sagesse Gandhi. Cette maxime est plus vraie que jamais.
Soyez libres et éclairés ! Prenons un instant,
avec l'appui de cette [article pertinent], pour réfléchir au sens de notre vie."
CARDAMOME